Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente:
aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don.
Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une
association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
La recherche a retourné 68 résultats
Aller sur la recherche avancée
- par chris79
- lun. 15 juin 2026, 7:11 am
- Forum : maladies biliaires et hépatiques
- Sujet : CBP et bilan hépatique
- Réponses : 14
- Vues : 1115
Bonjour à toi
Oui il faut être patient, il a fallu 5 ans pour que tout redevienne a la normale, cela peut être fluctuant mais, le médecin voit l ensemble des résultats.
Continue ton suivi et fait confiance à ton médecin.
Belle journee

- par chris79
- ven. 12 juin 2026, 1:36 pm
- Forum : maladies biliaires et hépatiques
- Sujet : CBP et bilan hépatique
- Réponses : 14
- Vues : 1115
Bonjour 4 clo, pour ma part j ai une autre maladie auto immune, la maladie de basdow (hyperthyroïdie) c est elle qui a été diagnostique en. Premier, en 2020, et, suite à un contrôle sanguin, on s est rendu compte qu un truc n allait pas, et c est la qu ils ont diagnostique la CBP. Depuis je suis ...
- par chris79
- ven. 12 juin 2026, 1:23 pm
- Forum : témoignages et entraide
- Sujet : Rupture du befizal
- Réponses : 10
- Vues : 1026
Bonjour Joanne, je termine la boite de fenofibrate et j espère que ma pharmacie aura été reaprovionnee
En tout cas merci pour en tes infos
Bon we à toi
- par chris79
- lun. 25 mai 2026, 6:46 am
- Forum : témoignages et entraide
- Sujet : Rupture du befizal
- Réponses : 10
- Vues : 1026
Bonjour Joanne, j espère aussi, on est sur la bonne voix, je n ai pas envie de reculer....et je suppose que toi non plus
Belle journée chaude et ensoleillée

- par chris79
- sam. 23 mai 2026, 10:16 am
- Forum : témoignages et entraide
- Sujet : Rupture du befizal
- Réponses : 10
- Vues : 1026
Bonjour tout le monde, j ai eut mon rdv semestriel hier à Poitiers, les paroles de mon hapato "tous les feux sont au vert mais on continue la surveillance tous les 6 mois, je préfère faire trop de surveillance que pas assez" ça me va... Et je lui ait posé la question pour le befizal, selon lui, il ...
- par chris79
- lun. 11 mai 2026, 11:38 am
- Forum : témoignages et entraide
- Sujet : Rupture du befizal
- Réponses : 10
- Vues : 1026
Bonjour primerose, merci pour ta réponse, je suis allee glaner des infos sur le net et c est ce que j ai vu, laa pharmacienne doit appeler mon hepato et voir avec lui, mon rdv est le 22, j ai peur d en manquer d ici là.
Rien à voir avec le médicament mais, j adore ton pseudo, il me rappelle un ...
- par chris79
- sam. 09 mai 2026, 9:14 pm
- Forum : témoignages et entraide
- Sujet : Rupture du befizal
- Réponses : 10
- Vues : 1026
Bonjour à tous, je n ai presque plus de befizal et la pharmacie m à dit que cela n allait pas aller en s arrangeant.... La pharmacienne doit contacter le Chu de Poitiers pour savoir si un médicament peut le remplacer.
Avez vous été confronté à cela ?
Merci et belle soirée
- par chris79
- lun. 22 déc. 2025, 5:26 pm
- Forum : témoignages et entraide
- Sujet : Fibroscan résultat ?
- Réponses : 35
- Vues : 26955
Bonjour jean et merci pour ta réponse.
Il me semble important de relayer aussi les bonnes nouvelles qui donnent de l espoir aux autres personnes, cela m a beaucoup aidé au début.
Très bonnes fêtes également
- par chris79
- lun. 22 déc. 2025, 10:28 am
- Forum : accueil et biographies
- Sujet : Ma présentation Kyscha
- Réponses : 4
- Vues : 5563
Bonjour à toi, je n ai pas de réponse mais je voulais t envoyer pleins de courage et de bonnes ondes positives .
Tu es très courageuse.
Je t embrasse
- par chris79
- dim. 21 déc. 2025, 2:00 pm
- Forum : témoignages et entraide
- Sujet : Fibroscan résultat ?
- Réponses : 35
- Vues : 26955
Bonjour à tous, ma biopsie a eut lieu lundi dernier et resultats vendredi, biopsie négative, le scanner avait raison et, selon les mots de mon hepato, le fibroscan s est trompé...ouf, soulagée et au moins, on aura tout fait , la.cbp est toujours là bien sur, mais , rien de plus ...les fetes de noel ...
- par chris79
- mer. 17 déc. 2025, 7:55 pm
- Forum : accueil et biographies
- Sujet : CBP
- Réponses : 1
- Vues : 1128
Bonjour je suis moi-même atteinte d une cbp depuis 4 ans, suivi à Poitiers tous les 6 mois , prise de sang complète et fibroscan, échographie, scanner régulièrement.
Au début, prise de sang très alarmante , tous les facteurs hépatiques sont redevenus normaux 2 ans après, suite à la.prise du bifazol ...
- par chris79
- ven. 28 nov. 2025, 7:02 pm
- Forum : témoignages et entraide
- Sujet : Suivi et remboursements
- Réponses : 0
- Vues : 1875
Bonsoir , c est étonnant que tu te retrouve à régler des sommes, normalement tout est prit en.charge , sinon , voit avec ton.medecin pour que tu puisses bénéficier de l ALD
- par chris79
- ven. 28 nov. 2025, 5:07 pm
- Forum : témoignages et entraide
- Sujet : Fibroscan résultat ?
- Réponses : 35
- Vues : 26955
Bonsoir à tous , ma biopsie sera le 15 décembre, je vais avoir le trouillomètre à 0
Fibrometre F0/F1 et cyrrometre a 0, ce sont des bons résultats?
Belle soirée à tout le.monde
- par chris79
- ven. 21 nov. 2025, 1:17 pm
- Forum : témoignages et entraide
- Sujet : Fibroscan résultat ?
- Réponses : 35
- Vues : 26955
Bonjour à tous, ce matin j ai eut mon rdv a Poitiers comme tous les 6 mois.
Médecin ravi de la prise de sang, et du scanner, mais il me dit être perdu par rapport a la dernière écho en début d annee , ou le fois montrait quelques bosses alors que le scanner du mois d d'octobre, montre un foie ...