à mon avis + contagieux que la grippe A ..il y a la bétise humaine ...et aucun vaccins ne pourra malheureusement l'éradiquer ...
j'ai un rhume depuis quelques jours ....
il faut savoir ce que j'entends
à croire que le seul mal sur terre est cette foutue grippe , plus de sida , plus de cbp plus d'angine rien , elle a tout éliminé ...dans la rumeur publique diront nous
il ne faut pas oublier que la grippe "normale " celle qui n'a pas de petit nom special , tue toujours et tout autant les personnes fragiles ....
exemples de conneries(désolée mais je ne trouve pas de mot + vrai) entendues aujourd'hui
le medecin du travail nous a demandé de changer le canapé qu'il y a à l'entré de ma societe ......contre des chaises séparées d'un metre l'une de l'autre ...à l'écouter il faudrait interdire les lieux de rencontre comme le distibuteur de boisson , car apuyer les 1 apres les autres sur les boutons de l'appareil ça contamine ...
si on va par là autant changer la machine à café dés que quelq'un a fini de se servir ,
et mettre des portes à ouvertures automatiques même pour les differents bureaux et mieux encore ..les toilettes.. j'imagine la scene la porte s'ouvre quand quelqu'un s'approche alors que le précedent n'a pas fini sa "depose" ,non mais là faut arreter ...
la vendeuse d'une de nos boutique s'est entendu repondre au telephone par une cliente :
je viendrais chercher ma commande quand la grippe sera passée car j'ai un mari malade je ne peu prendre de risque , donc je ne sors plus "
et je n'entends que ça depuis que je parle du nez , ça m'ennerve ,j'ai un rhume , c'est tout ,je ne me mouche pas sous le visage des gents je fais gaffe quand j'eternue , je ne laisse pas trainer mes mouchoirs et en temps que standardiste je nettoie avec une lingette le combiné de mon telephone régulierement au cas ou une collegue viendrait à me remplacer
prendre des precaution d'hygiene normales oui ... faire attention à son entourage ça me semble un minimum quels que soient les microbes qui trainent ..comme d'habitude c'est dejà une bonne chose ...
par contre cette grippe potentielle a soulevé un autre soucis au boulot ..certaines personnes ont un regime de protection social differens comme les cadres par exemple , mais en cas de maladie , l'employé est tenu de rester chez lui (et perd 3 jours de salaire ) c'est le cas des salariés , les + petits salaires et les personnes les + exposées car elles travaillent en groupes reçoivent la marchandise des livreurs etrangers ect ... alors que les cadres ne perdent rien s'ils s'arretent , alors qu'ils sont bien payés dans des bureaux bien isolés et à bonne temperature...
mais notre direction n'entend rien modifier à ça ..et m'interdis de venir contaminer son bureau il disent ça en rigolant sous couvert de la blague mais c'est me gonfle prodigieusement !!
bon assez c'etait le coup de gueule du soir !