J'espère que vous allez bien, autant qu'il se peut. C'est mon premier message sur le forum, j'espère qu'il collera aux règles de ce dernier
Côté présentation j'ai 25 ans, et tout à commencé pour moi avec une prise de sang de routine, il y a peut être de ça trois ans. Une prise de sang habituelle, mais qui avait déjà révélé à l'époque que la plupart de mes marqueurs sanguins liés au foie (transaminases, biturbine, Gamma GT) étaient sensiblement plus élevé que la norme. Aucun autre symptômes, et malgré le fait que je ne boive pas une goutte d'alcool, je ne mange pas très très bien, donc mon médecin ne s'inquiète pas plus que de raison et me propose de refaire une prise de sang quelques mois plus tard.
A ce moment là, pareil. Les stats sont sensiblement les même.
Encore quelques mois plus tard, légère hausse. Comme mon médecin généraliste ne semblait pas plus préoccupé que ça, je prends le pari de le court circuiter et d'aller voir un gastro-enterologue, qui lui, parait tout de suite plus inquiet. Il me demande de passer un scanner, une batterie d'examen et... rien. Toujours asymptomatique, rien de visible au scanner, seuls les analyses sanguines montre une très légères hausse, notamment des gamma gt.
Le gastro-entérologue à court d'idée me redirige donc vers une collègue à l'hôpital, une hépatologue cette fois-ci.
Cette dernière me préconise un bilan complet mettant en évidence la présence d'anticorps laissant penser à une hépatite auto immune...le fun !
Elle me prescrit donc une biopsie, que j'ai réalisé hier. Si cette dernière s'est plutôt bien passé en elle même, aucune douleur lors de "l'opération", j'avoue que je douille un peu plus depuis la fin de l'opération. Même si elle se sont atténués depuis hier, et même si lors des checks, ma tension était bonne, j'avoue avoir encore une sensation de gène et des douleurs quand j'inspire notamment. Rien d'invivable, mais un peu flippant quand on voit les témoignages racontant qu'il n'avaient aucune douleurs
Quelqu'un ici à vécu la même chose ? Des douleurs post-biopsie ? Au bout de combien de temps cela s'est il arrangé ? J'ai testé le doliprane en rentrant chez moi, avec validation de l'interne présent ce jour là, mais j'ai pas l'impression que ça soit d'une efficacité folle