Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Douleur post-biopsie et présentation :)

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

DarkPoussin

Douleur post-biopsie et présentation :)

Message par DarkPoussin »

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien, autant qu'il se peut. C'est mon premier message sur le forum, j'espère qu'il collera aux règles de ce dernier :)

Côté présentation j'ai 25 ans, et tout à commencé pour moi avec une prise de sang de routine, il y a peut être de ça trois ans. Une prise de sang habituelle, mais qui avait déjà révélé à l'époque que la plupart de mes marqueurs sanguins liés au foie (transaminases, biturbine, Gamma GT) étaient sensiblement plus élevé que la norme. Aucun autre symptômes, et malgré le fait que je ne boive pas une goutte d'alcool, je ne mange pas très très bien, donc mon médecin ne s'inquiète pas plus que de raison et me propose de refaire une prise de sang quelques mois plus tard.

A ce moment là, pareil. Les stats sont sensiblement les même.

Encore quelques mois plus tard, légère hausse. Comme mon médecin généraliste ne semblait pas plus préoccupé que ça, je prends le pari de le court circuiter et d'aller voir un gastro-enterologue, qui lui, parait tout de suite plus inquiet. Il me demande de passer un scanner, une batterie d'examen et... rien. Toujours asymptomatique, rien de visible au scanner, seuls les analyses sanguines montre une très légères hausse, notamment des gamma gt.
Le gastro-entérologue à court d'idée me redirige donc vers une collègue à l'hôpital, une hépatologue cette fois-ci.
Cette dernière me préconise un bilan complet mettant en évidence la présence d'anticorps laissant penser à une hépatite auto immune...le fun !

Elle me prescrit donc une biopsie, que j'ai réalisé hier. Si cette dernière s'est plutôt bien passé en elle même, aucune douleur lors de "l'opération", j'avoue que je douille un peu plus depuis la fin de l'opération. Même si elle se sont atténués depuis hier, et même si lors des checks, ma tension était bonne, j'avoue avoir encore une sensation de gène et des douleurs quand j'inspire notamment. Rien d'invivable, mais un peu flippant quand on voit les témoignages racontant qu'il n'avaient aucune douleurs :)

Quelqu'un ici à vécu la même chose ? Des douleurs post-biopsie ? Au bout de combien de temps cela s'est il arrangé ? J'ai testé le doliprane en rentrant chez moi, avec validation de l'interne présent ce jour là, mais j'ai pas l'impression que ça soit d'une efficacité folle :(
jean67
adhérent albi
adhérent albi

Re: Douleur post-biopsie et présentation :)

Message par jean67 »

Salut,

Bienvenu sur le forum.
A titre personnel j'ai ressenti une douleur pendant l'opération et par la suite une gêne à la respiration et à certains mouvements pendants plusieurs jours, s'atténuant très progressivement.
J'ai vu pas mal de témoignages différents sur le sujet, j'ai l'impression que ça dépend un peu de chacun.
En soi par contre rien qui ne se soit aggravé par la suite.
Quelque semaines après plus aucun effet secondaire, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
A très bientôt
DarkPoussin

Hello Jean et merci beaucoup pour votre réponse :)

Nous sommes à la fin du lendemain de la biopsie, et ça tiraille encore un peu quand j'inspire, j'avoue que c'est un peu désagréable, mais c'est effectivement moindre comparé à hier. Ma conjointe me dit que je suis un peu pâle, mais niveau température on est tout bon donc j'essaie de ne pas trop m'inquiéter !

Bonne fin de soirée !
DarkPoussin

Petit retour, on est à quasiment une semaine après la biopsie, et j'ai de nouvelles douleurs au niveau du foie. Pas les même que l'après l'opération, même si c'est difficile à décrire :(
jean67
adhérent albi
adhérent albi

Message par jean67 »

A tout hasard : une douleur comme un point de côté comme si tu avais couru un footing?
DarkPoussin

Et me revoilà après quelques jours, le travail n'aidant pas à être plus présent :(

Du coup, concernant la douleur au foie, elle est moins présente que l'autre jour, mais revient de temps en temps, et est là actuellement. Effectivement, ça ressemble un peu à un point de côté !

Autre effet moins cool, j'ai aussi des douleurs abdominales. Alors, je sais que mon régime alimentaire n'est pas le plus sain qui soit, et j'ai déjà eu des douleurs de ce type par le passé, mais jamais aussi longtemps, c'est assez désagréable !

Merci à tous ceux qui prennent le temps de me lire et de répondre, ça aide énormément de ne pas se sentir seul dans ces moments là !
Répondre