Je me présente, je m'appelle Marine, j'ai 27 ans.
Je me permets d'écrire mon "histoire" afin d'avoir du soutien mais également des conseils.
Depuis mes 16 ans, je rencontre des soucis digestifs qui ont augmenté en intensité et qui sont devenus très handicapants. Petite, je tolérait très mal le lait en poudre et était sujette à une constipation chronique. Adolescente, c'était l'inverse. A mes 20 ans, je décide de voir une gynécologue pour suspicion d'endométriose (nous sommes toujours en recherche à ce jour) qui aurait pu expliquer tout mes troubles digestifs. A 25 ans, un gastro me diagnostique une colopathie fonctionnelle avec une intolérance au lactose.
J'ai accouché de ma petite fille en 2022, et depuis tout s'est dégradé. Mes troubles digestifs sont devenus handicapants ++ à ne plus travailler et malgré bon nombre de médecins rencontrés, tous ne me prenaient pas au sérieux. Jusqu'au jour où mi juin 2024, je perd connaissance au travail après une crise intestinale très intense (entre temps j'ai du me rendre 2 fois aux urgences pour des maux de ventre, sous morphine sans examen). De là, je ressort avec une ordonnance de Doliprane et Spasfon "c'est votre colopathie fonctionnelle"... Impossible de travailler, je tente ma chance dans un autre hôpital, prise de sang correcte mais au scanner cholécystite aiguë avec calcul dans la vésicule... Hospitalisation sans opération et sous antibiotiques. Début juillet, une nouvelle crise, je décide d'aller dans une clinique privé avec un chirurgien réputé: ablation urgence de la vésicule biliaire. 3 semaines plus tard de retour aux urgences par les pompiers dans l'hôpital le plus proche: un calcul coincé dans le cholédoque (jaunisse, foie perturbé) = nouvelle intervention pour retirer ce calcul. Une prise de sang de contrôle à été réalisé et tout rentrait dans l'ordre.
Depuis une semaine, je me plains de nouveau de douleur sous la côte droite irradiant dans le dos. Je décide de voir un médecin qui m'oriente vers les urgences, pour lui un nouveau calcul s'est formé. Aux urgences, je tombe sur un médecin très hautain qui n'a rien voulu écouté. La prise de sang est correcte, mais la douleur s'intensifie à chaque mouvement, les nausées sont de plus en plus fortes à devoir m'arrêter de travailler pour courir aux toilettes...
Je ne sais pas vers qui me tourner pour être prise en charge et être prise au sérieux. Je suis très tolérante à la douleur, mais je commence vraiment à fatiguer d'avoir mal tout les jours... Mors de ma seconde hospitalisation, on m'a prélevé du sang pour faire des recherches de maladies héréditaires. A ce jour, c'est tout ce que j'ai...
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu.
Belle journée