Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier d'annulation d'un rendez- vous d'une élastométrie pour le motif suivant :
- Cet acte n'est pas codifié par la Sécurité Sociale.
Le service d'hépatologie de l'hopital public, laisse le choix à mon médecin de faire l'examen lors de la prochaine
consultation s'il le juge nécessaire.
Je me pose les questions suivantes : - jusqu'à présent l'élastométrie était elle remboursée et ne l'est plus ?
- était elle effectuée systématiquement dans le suivi médical dans un but
expérimental ?
- l'examen risque t'il d'être proposé dans la mesure ou le patient voudra ou pourra
procéder au règlement de l'examen ?
Merci de vos éventuelles réponses.
Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
COTATION ELASTOMETRIE
Modérateurs : Primerose, daniel
- sylvie
- adhérent albi

Re: COTATION ELASTOMETRIE
?????????????????????????????
Je ne comprend pas bien
cet examen etait prescrit par ton medecin ou pas ???
depuis quand on refuse des exams demandés par les toubibs](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Je ne comprend pas bien
depuis quand on refuse des exams demandés par les toubibs
sylvie
- curieuse
- adhérent albi

Bonjur,
Alors moi j'ai vu qu'on m'avait compté 2 échographies quand j'ai passé le Fibroscan, une écho normale que j'ai faite plus cet examen, je pense que c'est justement pour pouvoir le faire rembourser, c'est peut-être ce qui est à l'origine de mes ennuies de remboursements avec Mondor, finalement comme je l'ai dit je n'ai rien payé après les échanges avec l'hôpital, il est bien possible que ce ne soit pas encore entré dans les actes remboursés de la sécu ?
Françoise
Alors moi j'ai vu qu'on m'avait compté 2 échographies quand j'ai passé le Fibroscan, une écho normale que j'ai faite plus cet examen, je pense que c'est justement pour pouvoir le faire rembourser, c'est peut-être ce qui est à l'origine de mes ennuies de remboursements avec Mondor, finalement comme je l'ai dit je n'ai rien payé après les échanges avec l'hôpital, il est bien possible que ce ne soit pas encore entré dans les actes remboursés de la sécu ?
Françoise
Oui, je passe cet examen annuellement, il est prescrit par l'hépatologue du service, c'est d'autant plus mystérieux, celasylvie a écrit :?????????????????????????????
Je ne comprend pas bien![]()
depuis quand on refuse des exams demandés par les toubibs
mériterait un peu plus d'explications de la part de l'hopital.