Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Soutenir mon mari....

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

espoir

Soutenir mon mari....

Message non lu par espoir »

Resalut vous tous... Si je viens ici, c'est encore pour MOI, me recharger... Les crises de fatigue de mon mari, sont dures à accepter... (je parle de moi, car lui, il vit cela au jour le jour ) Quand il a des grosses crises de fatigue, il a mal partout, fait un peu de fièvre, et a plus d'énergie du tout. A chaque fois, c'est pareil... et je souffre de le voir si amoché. Je tâche de rester douce, et de le soutenir. Ça fait trois semaines environ qu'il prend ses pilules, et j'ai beau me répéter, qu'avec le temps et le traitement, tout finira par mieux aller, c'est pas évident... Je le vois si mal foutu périodiquement. :cry: Mon mari est courageux, et oui, il prend cela beaucoup mieux que moi. Mais justement pour lui, pour être plus forte, j'ai besoin d'en parler. Et puis torieu, est-ce que c'est normal que ses pilules qu'il prend fidèlement, ne l'aident pas plus que cela. Il est en paix avec cela, lui, mais pas toujours moi... franchement, je la déteste cette maladie, pourquoi est-ce qu'elle s'en ait pris à lui qui vaut mille fois mieux que moi. Je me suis toujours dit que je ne laisserai jamais les maladies s'attaquer à ceux que j'aime, et la cholangite sclérosante est là. Je ne sais pas comment la vaincre, comment la mettre ko, Je suis impuissante. Vous n'êtes pas obligé de me répondre, car je sais que je suis achalante... mais ça m'a fait du bien de lâcher ici, mon trop plein
Lisette
adhérent albi
adhérent albi

Re: Soutenir mon mari....

Message non lu par Lisette »

Bonjour Espoir,

Oui, je sais que ce n'est pas facile a accepté.

Tu vois, moi ça fait 8 ans depuis que j'ai eu ma biopsie le 06 mai 2000 et je suis encore là avec mes fatigues à l'occasion (assez souvent) et je vis encore.
Mon mari qui est à côté de moi me supporte et m'encourage dans mes grosses baisses d'énergie en me disant: c'est pas grave, tu n'es pas obligée de faire rien. repose-toi, tu es chanceuse, tu n'as pas d'autre mal etc... et quand je pleure parce que je suis trop fatiguée, il me dis : on va passer ça ensemble etc... c'est juste des petits exemples que je voulais te dire afin que tu comprennes que même avec urso, j'ai des grosses fatigues quand même, Imagine si je ne prenais pas urso....
Alors, quand je retrouve mon énergie, je suis tellement contente que je vis doucement et je fais plein de choses qui sont pour moi importantes sans courrir le maraton haha...

Je te souhaite une belle fête des mères et passe un beau dimanche avec Michel et les tiens.
Lisette PDT_Love_09
espoir

Salut Lisette, je te souhaite aussi une belle fête des mères, ainsi qu'à toutes les petites mamans sur le forum.
Toi, et mon mari, vous êtes heureux d'avoir un conjoint qui vous aime et qui est près de vous. Je ne veux surtout pas me vanter... mais, malgré toutes les petites angoisses face à sa maladie, quand il a une grosse baisse d'énergie, je suis là, douce et attentive à ses besoins. Je l'encourage en lui disant que les améliorations vont venir, mais il faut laisser le temps au temps de faire ce qu'il doit faire... que ce n'est que temporaire. Mais comme je voudrais prendre sur moi, une partie de sa fatigue. Ton mari est peut-être différent de moi, mais je me doute qu'il doit t'aimer passionnément pour t'entourer de compassion et d'amour. Passe un superbe dimanche, Lisette. Er ce matin, tu vois, la crise de Michel est passée, et il est bien. Il soupirait d'aise. PDT_Love_18

PS: Je voudrais savoir ses gros coups de fatigue, ils durent combien de jours en moyenne... bon, ma question est peut-être nounoune, mais ils durent deux ou trois jours... car parfois mon homme ça dure deux jours max... Le sachant, je resterais plus patiente, et moins inquiète.
Lisette
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Lisette »

Bonsoir Espoir,
Mes fatigues durent quelques heures et parfois quelques jours mais ça remonte et à ce moment-là, je suis super heureuse.
Bonne soirée à vous deux!
Lisette \:D/
espoir

Bonne soirée à toi aussi et à ton homme... Merci pour ta réponse....
Répondre