Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
Fibrinogène
Modérateurs : Primerose, daniel
Fibrinogà¨ne
J'ai une hépatite autoimmune. Mon nouvel hépatologue m'a fait faire un dosage du fibrinogène (1ère fois) : le résultat est 4.9 g/l (la norme supérieure est à 4.0). Je la revois le 10/03 mais en attendant j'aurais voulu avoir quelques renseignements de la part des adhérents qui ont eu ce genre d'analyse. Merci pour vos informations.
Marie-Laure
- angela
- adhérent albi

Bonjour Marie-Laure
Désolée du retard dans la réponse à ta question.
As-tu été contente de ta consultation ? Elle a pu te rassurer ?
Si tu recherches dans INternet, le site Doctissimo dit : « Le fibrinogène est une protéine qui augmente dans les états inflammatoires »
Comme l’hépatite est un état inflammatoire du foie … il n’est peut-être pas « anormal » d’avoir des valeurs légèrement augmentés … Mais, ça c’est le médecin qui peut le dire. J’espère que le tien a pu t’expliquer lors de ta consultation ce qui est considéré comme acceptable ou non, en fonction de la maladie et de ton propre organisme.
Donne nous de tes nouvelles.
Amicalement
Angela
Désolée du retard dans la réponse à ta question.
As-tu été contente de ta consultation ? Elle a pu te rassurer ?
Si tu recherches dans INternet, le site Doctissimo dit : « Le fibrinogène est une protéine qui augmente dans les états inflammatoires »
Comme l’hépatite est un état inflammatoire du foie … il n’est peut-être pas « anormal » d’avoir des valeurs légèrement augmentés … Mais, ça c’est le médecin qui peut le dire. J’espère que le tien a pu t’expliquer lors de ta consultation ce qui est considéré comme acceptable ou non, en fonction de la maladie et de ton propre organisme.
Donne nous de tes nouvelles.
Amicalement
Angela