ils m'ont décelé aussi de la ferritine avec un bon taux de fer , . Ne ne sais s'i il y a un rapport avec la CBP . Bonsoir à tous et Merci. A + /. LEA
Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
petite question
Modérateurs : Primerose, daniel
petite question
aprés 06 mois de traitement,(urso pour CBP) j'ai fait 02 examens biologiques :.Asat, alat et gamma gt sont un peu prés normaux. Mais les mitochondries ne bougent pas 1/640.Toujours pareil depuis ma biopsie , il y a 06 mois. Pensez vous, que cela est normal dans la mesure ou l'on ns explique que cette maladie ne guerie pas et l'urso la stabilise. donc ma question est : lorsqu'on ns décele un certain taux d'"anticorps mitochondries reste t'il toujours au minima de la maladie. Bien sur , il peut évoluer mais baisser? L'urso donne t"il mal au ventre et coliques?
ils m'ont décelé aussi de la ferritine avec un bon taux de fer , . Ne ne sais s'i il y a un rapport avec la CBP . Bonsoir à tous et Merci. A + /. LEA
- angela
- adhérent albi

Bonjour Léa,
Sois rassurée, la présence des anticorps et leur valeur parfois très forte, ne semble pas être proportionnelle à la gravité de la maladie. Je te parle de mon expérience car actuellement il ne m’est plus demandé de refaire les analyses d’AMA. La réponse actuelle est que ça n’a pas d’importance. Je dis réponse actuelle car, en médecine,d'après mon expérience, les choses sont toujours valables jusqu’au jour où une découverte fait changer l’approche des choses. Mais, je ne me préoccupe pas car je suis rassurée par mon médecin.
Pour l'instant il n'y a pas de guérison pour la CBP. Il s'agit d'une maladie chronique et évolutive. L’évolution est parfois si lente qu’elle est pratiquement stable.
Pour les problèmes intestinaux, il est dit dans la notice qu'il peut y avoir des problèmes à ce niveau là. Il sont rares, mais ... peut être les as tu. Prends-tu tes médicaments avec les repas ? Les distribues-tu en deux prises ? N'as-tu pas d'autres intolérances alimentaires ?
Essaies de faire en sorte de les prendre dans différentes manières car pour nous c'est très important de pouvoir les prendre.
Pour le fer je pense qu'il vaut mieux que tu demandes à ton médecin la cause.
bonne journée
Amicalement
Angela
Sois rassurée, la présence des anticorps et leur valeur parfois très forte, ne semble pas être proportionnelle à la gravité de la maladie. Je te parle de mon expérience car actuellement il ne m’est plus demandé de refaire les analyses d’AMA. La réponse actuelle est que ça n’a pas d’importance. Je dis réponse actuelle car, en médecine,d'après mon expérience, les choses sont toujours valables jusqu’au jour où une découverte fait changer l’approche des choses. Mais, je ne me préoccupe pas car je suis rassurée par mon médecin.
Pour l'instant il n'y a pas de guérison pour la CBP. Il s'agit d'une maladie chronique et évolutive. L’évolution est parfois si lente qu’elle est pratiquement stable.
Pour les problèmes intestinaux, il est dit dans la notice qu'il peut y avoir des problèmes à ce niveau là. Il sont rares, mais ... peut être les as tu. Prends-tu tes médicaments avec les repas ? Les distribues-tu en deux prises ? N'as-tu pas d'autres intolérances alimentaires ?
Essaies de faire en sorte de les prendre dans différentes manières car pour nous c'est très important de pouvoir les prendre.
Pour le fer je pense qu'il vaut mieux que tu demandes à ton médecin la cause.
bonne journée
Amicalement
Angela
merci
merci, Angela, pour comme d'habitude, tu ns fournis toujours de précieux renseignements. Je verrais prochainement mon médecin afin de discuter de ma prise de sang. Comme dans beaucoup de domaine, je pense, ENFIN, qu'il ne faut dramatiser les choses; mais ....Bonne journée; Léa
- angela
- adhérent albi

Bonjour Léa,
Je te souhaite une très bonne consultation avec ton médecin et que tu puisses avoir un dialogue sympatique avec lui.
Je te souhaite également de démarrer cette période de vacances avec un cœur apaisé de toute angoisse par rapport à ta santé. Nos maladies doivent se faire oublier et nous laisser vivre le plus normalement possible.
Bien que nous ne sommes pas tous égaux et que certains en souffrent plus que d’autres, nous pouvons, dans la mesure du possible, ne pas penser plus que l’indispensable : prendre nos médicaments machinalement, en pensant à autre chose. Idem pour les visites de contrôle chez le médecin, en essayant de ne pas trop s’inquiéter. Avec le temps, nous y arrivons de mieux en mieux …
En tout cas, c’est ce que j'essaye de faire.
Bonnes vacances
Angela
Je te souhaite une très bonne consultation avec ton médecin et que tu puisses avoir un dialogue sympatique avec lui.
Je te souhaite également de démarrer cette période de vacances avec un cœur apaisé de toute angoisse par rapport à ta santé. Nos maladies doivent se faire oublier et nous laisser vivre le plus normalement possible.
Bien que nous ne sommes pas tous égaux et que certains en souffrent plus que d’autres, nous pouvons, dans la mesure du possible, ne pas penser plus que l’indispensable : prendre nos médicaments machinalement, en pensant à autre chose. Idem pour les visites de contrôle chez le médecin, en essayant de ne pas trop s’inquiéter. Avec le temps, nous y arrivons de mieux en mieux …
En tout cas, c’est ce que j'essaye de faire.
Bonnes vacances
Angela