Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
demangeaisons toujours et encore
Modérateurs : Primerose, daniel
demangeaisons toujours et encore
j'ai parcouru les temoignages et la rifadine a donné des resultats satisfaisant chez beaucoup quel chance!!!!!!!!!! Pour ma part je n'ai pas eu ce plaisir, 3 mois de traitement et pas de gros soulagement. J'attends mon prochain rdv sur Paris (analyses de sang+fibroscan)avec impatience.
bonsoir a tous
bonsoir a tous
-
alexandra
question
Salut, je ne pensais pas que l'alimentation jouait sur les demangeaisons!
Moi j'en ai beaucoup mais je ne prend aucun traitement pour les traiter.
Est ce que ces traitement ont des risques, des effets secondaires?
Et que fo t-il manger ou ne pas manger pour en avoir alors?
perso je peux pas manger trop de légumes parce que g une RCH , et une CSP. Je suis sous delursan et cortancyl.
Moi j'en ai beaucoup mais je ne prend aucun traitement pour les traiter.
Est ce que ces traitement ont des risques, des effets secondaires?
Et que fo t-il manger ou ne pas manger pour en avoir alors?
perso je peux pas manger trop de légumes parce que g une RCH , et une CSP. Je suis sous delursan et cortancyl.
-
alexandra
Hello Mathieu,
En ce qui me concerne, j'ai remarqué que le lait et la viande jouaient un rôle dans les démangeaisons. En les supprimant à un mment donné, je ne connais plus ce problème. Je remplace le lait par le soya et la viande rouge par les volailles et le poissons. Aussi, je mange fruits et légumes frais. Et je bouge et je garde le moral (j'essaye). A part l'incident du mois de mai (probablement à cause de 3 co. d'ibuprofen), je me porte très bien.
Voilà mon véçu.
Alexandra.
En ce qui me concerne, j'ai remarqué que le lait et la viande jouaient un rôle dans les démangeaisons. En les supprimant à un mment donné, je ne connais plus ce problème. Je remplace le lait par le soya et la viande rouge par les volailles et le poissons. Aussi, je mange fruits et légumes frais. Et je bouge et je garde le moral (j'essaye). A part l'incident du mois de mai (probablement à cause de 3 co. d'ibuprofen), je me porte très bien.
Voilà mon véçu.
Alexandra.
-
Syboulette
- adhérent albi

démangeaisons
Bonjour,
J'ai 21ans et j'ai une csp, j'ai eu de terribles démangeaisons qui ont durées vraiment longtemps mais maintenant ca va mieux et si je peux vous donner une petite astuce; essayer le jus de pamplemousse, ca parait bete mais franchement si vous en buvez une bouteille par jour ca marche vraiment!!!!! Bonne chance a tous!!!
J'ai 21ans et j'ai une csp, j'ai eu de terribles démangeaisons qui ont durées vraiment longtemps mais maintenant ca va mieux et si je peux vous donner une petite astuce; essayer le jus de pamplemousse, ca parait bete mais franchement si vous en buvez une bouteille par jour ca marche vraiment!!!!! Bonne chance a tous!!!
-
alexandra
C'est bien que tu aies trouvé un "truc", Syboulette.
Je suppose que tu n'as pas remarqué d'aggravation dans tes analyses.
Moi je dis qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi: une bouteille de pamplemousse par jour ça ne peut pas être pire que certaines médications qui ont des effets secondaires redoutables.
Et puis la vit C dans une bouteille de jus de fruit,
elle ne doit pas être au top...
Bonne fin de journée
Michèle
Je suppose que tu n'as pas remarqué d'aggravation dans tes analyses.
Moi je dis qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi: une bouteille de pamplemousse par jour ça ne peut pas être pire que certaines médications qui ont des effets secondaires redoutables.

Et puis la vit C dans une bouteille de jus de fruit,
Bonne fin de journée
Michèle

démangeaisons
moi, j'ai eu beaucoup de démangeaisons qui ont été soignées par la rifadine, flagyl et siflox et c'est miraculeux! mais j'ai fait une réaction allergique à la rifadine avec comme symptômes tous les effets secondaires écrits sur la notice: un très mauvais souvenir!
mais je ne pense pas que les démangeaisons soient liées à l'alimentation mis à part si on fait un réel excès en graisse et en sucre. C'est surtout une conséquence directe de l'état d'inflammation du foie.
Mathieu, tu as dit que tu étais sous cortancyl: depuis combien de temps et à quelle dose? parce que moi j'en ai pris l'été dernier à 60 mg par jour à cause de polyanthralgies et bonjour le gonflement. Je n'ai pas grossi mais j'ai le visage qui a enflé. je suis actuellement traitée avec de l'ursolvan (6 cachets par jour), du rubozinc (3 cachets par jour), du cell cept (2 g par jour) et entocort (6mg par jour).
mais je ne pense pas que les démangeaisons soient liées à l'alimentation mis à part si on fait un réel excès en graisse et en sucre. C'est surtout une conséquence directe de l'état d'inflammation du foie.
Mathieu, tu as dit que tu étais sous cortancyl: depuis combien de temps et à quelle dose? parce que moi j'en ai pris l'été dernier à 60 mg par jour à cause de polyanthralgies et bonjour le gonflement. Je n'ai pas grossi mais j'ai le visage qui a enflé. je suis actuellement traitée avec de l'ursolvan (6 cachets par jour), du rubozinc (3 cachets par jour), du cell cept (2 g par jour) et entocort (6mg par jour).