je m'appelle céline, j'ai 29 ans je suis maman de 2 petites filles de 3 ans et demi et 18 mois
j'ai la maladie de crohn depuis 2000 et on vient de me diagnostiquer une cholangite sclérosante.....je suis sous ursolvan
jusque là je ne suis pas tellement embêtée avec mon crohn du coup je me moquait un peu de cette maladie c'était un peu comme si j'avais une grippe.....avec la découverte de la csp je commence à prendre conscience que je suis malade et que ce n'est pas pour "rire"
je suis un peu stressée surtout pour l'avenir evc les enfants.....
merci pour ce forum d'information
à bientôt
céline
Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
bonjour
Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel
Bonjour Céline et bienvenue au club !
Par chance tu vis au 21eme siécle ! tu verras à la lecture des témoignages que l'on peut vivre longtemps, très longtemps, avec une CSP. De nombreux médicaments spécifiques sont maintenant à disposition et la recherche continue.
Enfin le corps médical est de mieux en mieux informé ( il y a quelques années mon médecin traitant n'avait jamais en tendu parler de choloangite sclérosante, pour lui une maladie de fois était obligatoirement une cirrhose...)
Donc courage, accroches toi et sois confiante dans ton avenir, même à très long terme.
Amicalement
Guy
Par chance tu vis au 21eme siécle ! tu verras à la lecture des témoignages que l'on peut vivre longtemps, très longtemps, avec une CSP. De nombreux médicaments spécifiques sont maintenant à disposition et la recherche continue.
Enfin le corps médical est de mieux en mieux informé ( il y a quelques années mon médecin traitant n'avait jamais en tendu parler de choloangite sclérosante, pour lui une maladie de fois était obligatoirement une cirrhose...)
Donc courage, accroches toi et sois confiante dans ton avenir, même à très long terme.
Amicalement
Guy
merci à vous
j'ai eu comme symptômes une perte de poids très important ( 15 kgs en 4 mois.....j'était contente !!! ) et une grosse fatigue . je ne me suis pas inquiétée mon bébé ne faisait pas ses nuits et je l'allaitais
elle a fait ses nuits à 12 mois mais la fatigue a continuée, allaitant toujours ça ne m'inquiétait pas mais j'en ai parlé à mon médecin pour qu'il me donne des vitamines, il m'a fait un bilan qui a révélé d'énormes anomalies : transaminases élevées et je ne parle pas de gamma GT et autres ( moi qui n'ai jamais bu d'alcool !!! )
mon médecin m'a orienté vers mon gastroentérologue qui m'a immédiatement prescrit un IRm ( en juin )
je suis sous traitement depuis, les résultats bio se sont bien améliorés mais toujours pas dans les normales, moi je suis toujours fatiguée mais bon avec deux petits bouts ça me semble normal !!
pour le poids je n'ai aucune envie de reprendre mes kilos car j'ai enfin retrouvé le poids de mes 18 ans !!!!!!
j'ai trouvé plein d'info gr‚ce à ALBI
à très bientôt
céline
j'ai eu comme symptômes une perte de poids très important ( 15 kgs en 4 mois.....j'était contente !!! ) et une grosse fatigue . je ne me suis pas inquiétée mon bébé ne faisait pas ses nuits et je l'allaitais
elle a fait ses nuits à 12 mois mais la fatigue a continuée, allaitant toujours ça ne m'inquiétait pas mais j'en ai parlé à mon médecin pour qu'il me donne des vitamines, il m'a fait un bilan qui a révélé d'énormes anomalies : transaminases élevées et je ne parle pas de gamma GT et autres ( moi qui n'ai jamais bu d'alcool !!! )
mon médecin m'a orienté vers mon gastroentérologue qui m'a immédiatement prescrit un IRm ( en juin )
je suis sous traitement depuis, les résultats bio se sont bien améliorés mais toujours pas dans les normales, moi je suis toujours fatiguée mais bon avec deux petits bouts ça me semble normal !!
pour le poids je n'ai aucune envie de reprendre mes kilos car j'ai enfin retrouvé le poids de mes 18 ans !!!!!!
j'ai trouvé plein d'info gr‚ce à ALBI
à très bientôt
céline