Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Des nouvelles de Jeanne

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Danièle
adhérent albi
adhérent albi

Des nouvelles de Jeanne

Message non lu par Danièle »

Aujourd'hui, prise de sang de Mam'zelle Jeanne qui a arrêté le 1er mars l'Entocort (corticoïde ) pour la première fois depuis septembre 2004: prise de sang excellente, les enzymes hépatiques sont normaux! Elle ne doit plus aller à l'hôpital tous les mois, mais bien tous les deux mois. Ici c'est la fête!
Elle continue bien s?r le CellCept, le Pentasa et l'Ursofalk. Mais c'est tout de même une victoire pour nous tous et pour le médecin.
Bisous à tous

Danièle
angela
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par angela »

Je suis super contente pour Jeanne et pour vous tous ! Cíest déjà assez avec les autres médicaments, et plus on peut en enlever, et mieux ça vaut Ö.
=D> =D> =D>
Bravo au médecin díavoir réussi à piloter le traitement efficacement mais aussi à Jeanne de líavoir suivi sérieusement, bien s?r aidée par sa famille. «a doit líencourager pour la prise des autres médicaments !
Aussi le fait de pouvoir espacer les consultations, ça fait moins penser à la maladie et cíest une très bonne chose également. Cela doit jouer sur le moral, je suis persuadée. PDT_008

Et sur cette très bonne nouvelle, je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous (fin de semaine traduction littérale du portugais, et finalement pas trop mal à la place de week-end)
bisous PDT_Love_13
angela
Danielle
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Danielle »

Les bonnes nouvelles sont un bonheur pour ceux à qui elles sont arrivées, nous sommes donc heureux pour eux , et elles sont un espoir pour tous. Merci pour ce coup double.

Affectueusement
daniel
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par daniel »

Bonjour Danièle

C'est super pour Jeanne et aussi pour toute la famille.
Lorsque les nouvelles montrent un progrès dans la lutte contre la maladie, cela transforme líespoir que chacun nourrissait (avec bien s?r une part díangoisse) en une réalité concrète; cela donne une dynamique positive et encourage à ´ aller de líavant ª.
Ce qui veut dire : renforcement de la confiance nouée avec les personnes qui soignent Jeanne, diminution de líangoisse pour le futur, renforcement de la motivation à bien suivre les traitements qui restent prescrits, renforcement du moral, etcÖ rien que du positif.

Avant hier, Danièle, comme tu le sais, nous étions en assemblée générale de líassociation qui statutairement permet de clôturer líexercice 2005 et lancer les orientations pour 2006.
Après la réunion, autour díun verre, nous avons eu ainsi líoccasion de faire partager à différents adhérents líexistence de quelques cas qui sont en apparence bien différents mais qui ont des choses en commun et ça, malgré la complexité des maladies. Le cas de Jeanne toute jeune adolescente, atteinte de CSP et qui a un traitement qui semble donner toute satisfaction; le cas díune dame de 80 ans, diagnostiquée il y a 20 ans díune CBP et qui nía pas de symptômes et se porte très bien. Aussi le cas díun monsieur de la cinquantaine atteint de CSP et transplanté, ou le cas assez extraordinaire de Tidane qui donne lieu à des commentaires sur nos forums.
Quel est le point commun entre ces personnes ? Díabord le fait díavoir ces maladies biliaires qui sont ´ cousines ª entre elles et qui sont comme des ´ compagnes ª de vie dont ils se seraient bien passés. Aussi : leur lutte est commune, malgré la différence dí‚ge et de sexe. Egalement le fait de partager les préoccupations, les questions,les souffrances rend le fardeau plus léger à porter. Líexpérience des uns aide les autres. Et, tout signe díamélioration des uns , le fait que des personnes se portent bien malgré leur ‚ge et les épreuves passées, tout cela donne de líespoir pour ceux qui traversent des moments plus difficiles.
Pour tous ceux qui étaient présents lorsque nous avons évoqué ces cas, cela a renforcé un sentiment où se mêlait joie, admiration, espoir (car chacun essaie de situer son cas personnel en comparaison) et solidarité. Cíest ça tout le sens de notre association.

Jíespère que díautres viendront dire à Jeanne leurs joie pour les bonnes nouvelles que tu nous as rapportées.

Daniel
alexandra

Message non lu par alexandra »

Hello Jeanne, :) :) :)

Je suis également super contente pour toi Jeanne.
Cela est un peu regrettable de nous considérer comme des cas :roll: :roll:. En tant que professionnelle de la santé, je n'ai jamais apprécié que l'on nommait les malades des cas.

A coté de ces quatres patientes citées par Daniel, j'espère qu'il y en a bien d'autres et dont on ne parle jamais... donc aussi toute ma sympathie pour ces personnes atteintes de ces maladies biliaires et qui consultent (ou pas)ce forum... :-P :-P :-P :-P

Alexandra. :-) :-) :-)
michèle
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par michèle »

Eh bien, en voilà une bonne nouvelle.Image

Je suis bien contente que Jeanne se débarrasse d'un traitement lourd.

Elle va pouvoir mettre la gomme sur les devoirs... PffffImage

Bisous et bonne journée

MichèleImage
Danièle
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Danièle »

Les devoirs? Tu parles! C'est bien le dernier de ses soucis: il y a tellement de choses plus importantes... et je ne lui donne pas entièrement tort! (serais-je devenue une mère indigne?)
J'ai lu tes messages de ce jour et je me dis que ton humour fait du bien... même si t'es une sacrée chipie!
Je t'embrasse

Danièle
Tidane
adhérent albi
adhérent albi

Jeanne

Message non lu par Tidane »

Bravo Jeanne, je suis contente de savoir que tes analyses s'améliorent.
Courage pour la suite.
Bisous
Tidane
Répondre