Rapidement: csp traitée par choluro, suis sous ramipril pour tension , le neurologue me l’a remplacé par candesartan ( suivie pour migraines) or sur la notice est écrit : «ne prenez jamais candesartan si: vous souffrez d’une cholestase problème d’obstruction des voies biliaires ; je suis suivis depuis plusieurs années et tout mon dossier médical est à l’hôpital dans leur ordinateur , je ne lui ai donc pas répété que j’avais une csp ; j’y suis retournée le lendemain pour lui montre la notice et mes analyses pas terribles des enzymes hépatiques surtout les pal qui montent doucement mais il a à peine regardé et a répondu entre deux portes qu’il n’avait jamais vu de cholestase sous candesartan, je me demande s’il a bien pris en compte la csp; j’ai donc été au secrétariat de gastro et la secrétaire très gentille a pris ma demande pour la gastro et elle devait me rappeler mais depuis 2 jours pas de réponse , je suis donc aller voir généraliste qui m’a dit d’arrêter et d’attendre , ( tension à 17/10) .elle voulait que je retourne voir neurologue pour lui demander pourquoi il changeait le ramipril mais vu comment j’ai été reçue je n’ose pas.
Quand pensez vous ? ( sachant qu’en 2022 j’ai fait une péritonite biliaire on m’a mit un temps une prothèse biliaire et en décembre 2024 angiocholite)
Je sais que tous les médecins ne connaissent pas cette pathologie mais ils pourraient au moins se renseigner ???
Bon weekend à toutes et tous
Fleur