Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Candesartan et csp ???notice?

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

fleur
adhérent albi
adhérent albi

Candesartan et csp ???notice?

Message non lu par fleur »

Bonjour ,

Rapidement: csp traitée par choluro, suis sous ramipril pour tension , le neurologue me l’a remplacé par candesartan ( suivie pour migraines) or sur la notice est écrit : «ne prenez jamais candesartan si: vous souffrez d’une cholestase problème d’obstruction des voies biliaires ; je suis suivis depuis plusieurs années et tout mon dossier médical est à l’hôpital dans leur ordinateur , je ne lui ai donc pas répété que j’avais une csp ; j’y suis retournée le lendemain pour lui montre la notice et mes analyses pas terribles des enzymes hépatiques surtout les pal qui montent doucement mais il a à peine regardé et a répondu entre deux portes qu’il n’avait jamais vu de cholestase sous candesartan, je me demande s’il a bien pris en compte la csp; j’ai donc été au secrétariat de gastro et la secrétaire très gentille a pris ma demande pour la gastro et elle devait me rappeler mais depuis 2 jours pas de réponse , je suis donc aller voir généraliste qui m’a dit d’arrêter et d’attendre , ( tension à 17/10) .elle voulait que je retourne voir neurologue pour lui demander pourquoi il changeait le ramipril mais vu comment j’ai été reçue je n’ose pas.

Quand pensez vous ? ( sachant qu’en 2022 j’ai fait une péritonite biliaire on m’a mit un temps une prothèse biliaire et en décembre 2024 angiocholite)
Je sais que tous les médecins ne connaissent pas cette pathologie mais ils pourraient au moins se renseigner ???🤔

Bon weekend à toutes et tous

Fleur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi

Re: Candesartan et csp ???notice?

Message non lu par Primerose »

Bonjour Fleur,

si tu n'as pas eu de réponses, c'est parce que nous n'avons pas de témoignages sur ta situation.
Ton généraliste a été prudent et t'a proposé d'arrêter en attendant une réponse sûre. J'espère que tu as pu l'avoir.
Sinon, tu peux demander à ton pharmacien également.

Bonne journée!
Répondre