Bonjour , je suis nouvelle parmi vous .J'ai 45 ans et on m 'a diagnostiqué une CBP stade 2 la semaine dernière.
Mon traitement est le suivant Ursolvan 200mg 3 le matin et 3 le soir sachant que je pèse 82 kg.
Par contre depuis la prise de ce traitement j'ai d'horribles douleurs au niveau de l 'estomac .
J'aimerais savoir si d'autres personnes on connu ou connaissent ces soucis de douleurs au niveau gauche sous les côtes? ??
Merci de votre écoute.
Marysnoo
Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
l ' ursolvan peut il donner des douleurs gastriques ou d'est
Modérateurs : Primerose, daniel
- Chaussette
- adhérent albi

Re: l ' ursolvan peut il donner des douleurs gastriques ou d
Bonsoir,
J'ai également une CBP, et suis traitée avec du Delursan (équivalent à l'Ursolvan apparemment).
Pour ma part, je n'ai eu aucun effet secondaire au traitement (si ce n'est de la diarrhée une fois ou 2 au début, et je ne suis pas sûre que cela ait été lié à la prise du traitement).
Par contre, si tu es traitée depuis la semaine dernière, c'est bizarre que tu prennes déjà autant de comprimés. J'ai cru comprendre que la prise devait être progressive, jusqu'à arriver à la dose nécessaire au bout de plusieurs semaines. C'est peut-être pour ça que ton organisme se manifeste.
Cordialement.
J'ai également une CBP, et suis traitée avec du Delursan (équivalent à l'Ursolvan apparemment).
Pour ma part, je n'ai eu aucun effet secondaire au traitement (si ce n'est de la diarrhée une fois ou 2 au début, et je ne suis pas sûre que cela ait été lié à la prise du traitement).
Par contre, si tu es traitée depuis la semaine dernière, c'est bizarre que tu prennes déjà autant de comprimés. J'ai cru comprendre que la prise devait être progressive, jusqu'à arriver à la dose nécessaire au bout de plusieurs semaines. C'est peut-être pour ça que ton organisme se manifeste.
Cordialement.
Bonjour Chaussette ,
Un grand merci pour ta réponse , j 'avais essayer de contacter mon médecin (gastro) vendredi mais il était absent , parce que j avais lu que les doses devaient être progressive et comme par coïncidence les douleurs sont survenue au lendemain pratiquement du traitement cela m avais paru bizarre.
Je vais essayer d avoir un rendez vous la semaine prochaine pour l instant j ai arrêté de prendre les cachets et cela semble calmer un peu les douleurs
Je posterais des nouvelles dès que j aurais des réponses.
Merci beaucoup pour ton écoute, je te souhaite un très bon week end.
Marysnoo
Un grand merci pour ta réponse , j 'avais essayer de contacter mon médecin (gastro) vendredi mais il était absent , parce que j avais lu que les doses devaient être progressive et comme par coïncidence les douleurs sont survenue au lendemain pratiquement du traitement cela m avais paru bizarre.
Je vais essayer d avoir un rendez vous la semaine prochaine pour l instant j ai arrêté de prendre les cachets et cela semble calmer un peu les douleurs
Je posterais des nouvelles dès que j aurais des réponses.
Merci beaucoup pour ton écoute, je te souhaite un très bon week end.
Marysnoo
- Chaussette
- adhérent albi

Bonsoir Marysnoo,
Il ne faut peut-être pas arrêter complètement le traitement. Mais en attendant un avis médical (rapidement), tu peux peut-être réduire le nombre de comprimés (et arriver progressivement à la dose nécessaire). Au début de la prise de Delursan, la gastro m'avait dit de ne prendre que 2 comprimés (au lieu des 3 prescrits) si j'avais mal au ventre. Je n'ai pas eu besoin de le faire, mais on ne réagit pas tous de la même manière. Et si tu es passée directement à 6, ça fait beaucoup d'un coup.
En tous les cas, je te souhaite de te sentir vite mieux, et de voir rapidement les effets bénéfiques du traitement sur ton bilan hépatique.
Bonne fin de week-end.
Chaussette
Il ne faut peut-être pas arrêter complètement le traitement. Mais en attendant un avis médical (rapidement), tu peux peut-être réduire le nombre de comprimés (et arriver progressivement à la dose nécessaire). Au début de la prise de Delursan, la gastro m'avait dit de ne prendre que 2 comprimés (au lieu des 3 prescrits) si j'avais mal au ventre. Je n'ai pas eu besoin de le faire, mais on ne réagit pas tous de la même manière. Et si tu es passée directement à 6, ça fait beaucoup d'un coup.
En tous les cas, je te souhaite de te sentir vite mieux, et de voir rapidement les effets bénéfiques du traitement sur ton bilan hépatique.
Bonne fin de week-end.
Chaussette