Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CBP diagnostiqué et nouvelle parmi vous..

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

syl0202

CBP diagnostiqué et nouvelle parmi vous..

Message non lu par syl0202 »

Bonjour à tous :-)

Tout d'abord, je suis vraiment heureuse de trouver un forum parlant de cette maladie.
Je m'appelle Sylvie, j'ai 57 ans, et habite dans le Rhône.

Le diagnostic est tombé aujourd'hui pour moi mais je ne sais pas encore quel en est le stade.
Cela n'a pas été trop difficile à encaisser car j'avais déjà eu un résultat d'analyse avec diagnostic il y a quelques semaines et le choc s'est passé à ce moment là.
Cela fait maintenant 10 ans environ que je suis diagnostiquée fibromyalgique apparemment à tort, mais je ne dois certainement pas être la seule !
J'ai bien évidemment posé pas mal de questions au médecin qui m'a reçu aujourd'hui (médecine interne) mais j'en ai oublié :-?
En ce qui concerne l'alimentation, quels sont les aliments à éviter ?
Peut on tout de même boire du vin en soirée ?

Est ce que beaucoup parmi vous ont des douleurs musculaires (en plus des démangeaisons) ?

J'ai déjà pas mal parcouru le site, mais je vais continuer bien sûr !

Merci d'avance pour vos réponses.

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée et vous dit " A bientôt"
sky
adhérent albi
adhérent albi

Re: CBP diagnostiqué et nouvelle parmi vous..

Message non lu par sky »

et bien "bienvenue" parmis nous et bonne lecture , y'a de quoi faire ..... :-D #-o
sky
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par sky »

En ce qui concerne l'alimentation, quels sont les aliments à éviter ?rien en particulier , seul ton corps et ses reactions peuvent te permettre de lister ce qui ne te conviens pas , et même que ça peu changer , il y a 5 ans il m'etait impossible de manger des frites ou toute sorte de friture d'ailleurs ...aujourd'hui ça passe ...
Peut on tout de même boire du vin en soirée ?oui aussi , comme pour tout un chacun seul les abus sont dangereux , mais boire un peu ne fait pas plus de mal que ne pas boire du tout , quand on pense a toutes ces années de privation qui n'ont rien changé ](*,) ](*,) ](*,)
la frustration peut etre parfois + nocive ² :siffler: :siffler: :siffler:

Est ce que beaucoup parmi vous ont des douleurs musculaires (en plus des démangeaisons) ?
ça arrive parfois , certains en ont trouvé la cause , pour d'autre c'est un mystere qui va et qui vient , tu liras tout ça dans les temoignages
syl0202

Message non lu par syl0202 »

Hello,

merci pour vos réponses, me voici un peu "rassurée" !

J'en saurai plus d'ici fin novembre, j'aurai passe mon irm et eu les résultats d'analyse de sang.

Très bonne fin de journée à tous.
Répondre