Mon hépatologue doit me faire une élastométrie avec un fibroscan. Quelqu'un a-t-il déja subi cet examen et comment se pratique t-il ? cela m'angoisse déjà
Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
élastométrie et fibroscan
Modérateurs : Primerose, daniel
- Catherine
- adhérent albi

élastométrie et fibroscan
Bonjour à toutes et à tous,
Mon hépatologue doit me faire une élastométrie avec un fibroscan. Quelqu'un a-t-il déja subi cet examen et comment se pratique t-il ? cela m'angoisse déjà
merci d'avance pour vos réponses.
Re: élastométrie et fibroscan
Bonjour
Le fibroscan mesure la dureté (élasticité) du foie. Rien de plus simple, aucune douleur, rapide, rassurant. Ce n'est pas un examen invasif, vraiment pas de quoi paniquer...
Bonne journée
Le fibroscan mesure la dureté (élasticité) du foie. Rien de plus simple, aucune douleur, rapide, rassurant. Ce n'est pas un examen invasif, vraiment pas de quoi paniquer...
Bonne journée
Coucou. Je confirme. J'en fais un tous les 6 mois avec le Pr POUPON. C'est vraiment pour nous le plus simple examen à faire. Rien à dire. Aucune angoisse à avoir. Tu nous diras bientôt que nous avions raison. On attend de tes nouvelles.
- Catherine
- adhérent albi

Je confirme : aucune douleur lors de cet examen.