Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
Bonjour,
Je me lance : c'est mon premier message. Présentation très rapide :
Je sais depuis le mois de juin de cette année que j'ai une HAI et une CBP (j'ai 32 ans).
Mon traitement est : cortancyl, imurel et ursolvan + complément vitamine D / calcium (Cacit).
J'ai aussi un traitement homéo.
J'ai découvert il y a peu les bienfaits de l'huile de nigelle : "La graine de Nigelle nous vient des pays orientaux, plus précisement d'Egypte où elle est utilisée pour son action calmante, régénérante et vitalisante, hydratante, adoucissante et protectrice des tissus cellulaires, mais également pour ses céramides végétales et leur action nutritive et antiradiculaire. Ses propriétés réparatrices, anti-inflammatoires, et son action stimulante des défenses immunitaires en font un excellent remède pour un grand nombre de maux."
Est-ce que quelqu'un connaît et/ou a déjà utilisé cette huile ?
Je vais attendre de revoir mon médecin pour avoir son avis. Le RDV est prévu le 12 septembre.
Cordialement et merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour,
bienvenue à toi. La seule chose à laquelle je pense en lisant ta question, c'est que à mon avis et si j'ai bien compris nos maladies, il vaut mieux éviter tout ce qui stimule les défenses immunitaires. Car ce sont des maladies auto immunes, et si on stimule les défenses, on va également stimuler la progression de la maladie ??? Non ?? Enfin, je crois. Daniel pourrait nous éclairer sur ce sujet, si ce n'est pas déjà fait ailleurs dans le forum.
Voilà ce que je peux en dire. Tiens nous au courant, et bonne soirée.
Effectivement mon médecin m'a interdit l'utilisation de cette huile ou de toute plante tant que je suis sous traitement.
Personnellement, je crois aux vertues de cette huile ; je vais donc patienter et si un jour mon traitement s'arrete, j'en ferai une cure.