Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

démangeaison

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

L'Antoine

Re: démangeaison

Message non lu par L'Antoine »

Bonjour Sylvie,

J'ai a priori le même problème que vous de manière permanente depuis 3 ans . Avant c’était occasionnel. J'ai pris pendant longtemps du mizollen un demi par jour et j’étais complètement tranquille. J'en oubliais meme parfois de le prendre. Mais depuis 2 mois cela a basculer,les démangeaisons se sont accentuées et le mizollen de faisait plus rien. Evidemment on m'a fait toute les analyses nécessaires 2 fois depuis mais rien. Aujourd'hui comme vous je prends de l'Atarax car mon médecin comme moi, nous soupçonnons la raison de l'anxiété, un état psychologique que je reconnais en moi.
Je voulais savoir si c'etait aussi votre probleme?
tess

Message non lu par tess »

Bonsoir
Moi dès que j'arrête la rifadine, les démangeaisons reviennent. Mais en tout cas ça marche bien. Demande à ton médecin.
Courage!!
Bisous
L'Antoine

Message non lu par L'Antoine »

Merci je vais demander. Je commence a etre usé par cette maladie. Déjà cela fait du bien de se sentir moins seul avec ce probleme
tess

Message non lu par tess »

Bonsoir
L'anxiété n'a rien à voir avec les démangeaisons, certains médecins nous orientent vers ce genre de diagnostic (pareil pour la fatigue) quand ils ne trouvent pas. C'est méconnaître cette maladie, certes psychologiquement cela nous perturbe voire nous affaiblit, mais non, les symptômes eux sont réels. Il faudrait qu'ils acceptent de ne pas bien connaître certaines maladies et ne pas nous culpabiliser en plus en disant que c'est psychologique!! Je précise que je respecte énormément tous les médecins et les remercient pour l'aide qu'ils nous apportent mais je me permets de faire cette remarque car certains parmi nous se disent peut être que leurs symptômes ne sont pas liés à la maladie mais au stress, ce qui est totalement faux.
Bon courage à tous, je pense à vous tous qui comme moi devez trouver du courage tous les jours.
Répondre