Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CBP stade 1 et insuffisance rénale modérée

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Andréa

CBP stade 1 et insuffisance rénale modérée

Message non lu par Andréa »

Bonjour,
Quelques mois après la découverte de ma CBP stade 1 l'an dernier, un test sanguin suite à une infection urinaire compliquée au rein a montré une baisse de la clairance de la créatinine. Les tests au cours des mois suivants ont montré une diminution alors expliquée par la grossesse, par l'allaitement, puis par plus rien. Cette clairance est aujourd'hui à 74 (contre 104 un an avant). D'autres examens seraient à faire avant l'avis d'un néphrologue et je ne connais pas la cause.
J'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont eu des répercussions sur leurs reins avant le stade terminale de la CBP, avec quel diagnostique.

Andréa
Aurélie

Re: CBP stade 1 et insuffisance rénale modérée

Message non lu par Aurélie »

Je suis aussi en CBP stade 1 et ne connais aucun autre problème. En savez-vous davantage depuis votre dernier message ???
Andréa

Re: CBP stade 1 et insuffisance rénale modérée

Message non lu par Andréa »

La clairance calculée avec la créatinine ces six derniers mois est entre 60 et 70, comme je ne suis pas mise au bodybuilding, ni a manger de la viande rouge à tire-larigo, cela doit vouloir dire que mes reins fonctionnent au 2/3. Rendez vous avec néphrologue pris, suite au prochain numéro...
Pour ne rien arranger, ma fonction intestinale est assez laborieuse. Pas de fruits, de blé/seigle, peu de lactose, et peu de légumes et légumineuses (bien choisis) sont nécessaires pour un transit raisonnablement agréable. Le test anti transglutaminase est négatif, la maladie coeliaque est donc peu probable. Dans la famille des intestins irrités, cela me semble parfois difficile de faire un diagnostic, et il y a peu de remède hormis faire ce que je fait déjà en espérant ne pas avoir de carence. J'espère ne pas avoir de maladie de Crohn en plus du reste.
Répondre