Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Vertiges

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Danielle
adhérent albi
adhérent albi

Vertiges

Message non lu par Danielle »

De retour de vacances un peu agitées ( trop ?), je me sens reprise par tout un tas de symptomes connus, fatigue, douleurs articulaires ( coudes poignets, doigts), douleur au foie, sensations de brulures sur les jambes, douleurs costales, et vertiges brefs ](*,) . Je n'ai pas lu de messages faisant référence à ce type de vertige, en avez vous ? c'est très furtif , une fraction de seconde pendant laquelle j'ai l'impression de ne plus avoir d'équilibre et ça passe. Tout cela se déclenche en même temps alors que j'étais en pleine forme, doutant même d'avoir eu un jour une CBP. [-( ..ça sape un peu le moral;.. mais, je sais, faut faire avec. :-?

Je constate que le forum a pris lui aussi le vent dans les voiles et qu'il atteint une vitesse de croisière fort honorable. Que de nouveaux et de messages !!! c'est parfait. :D

Bises à tous :siffler:
angela
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par angela »

Heureusement que tu es rentrée !!!! Cíétait déjà bien long sans tes messages !!!! PDT_Love_06

Pendant toutes ces années de lecture, je níai jamais vu de discussions autour de vertiges dans les forums ou dans des articles sur la CBP. Je serais toi je parlerais avec mon médecin car ça peut être tout simplement un problème díoreille interne. Je ne sais pas si cíest le cas mais parfois on a la tendance de tout mettre sur ces pauvres maladies qui en ont déjà pour leur grade ! :evil:

En tout cas, si tu as l'occasion de venir à Paris le 30, viens avec tes photos de vacances car notre dejeuner va être super !!!!!

Bisous

:lol:
laurence

Re: Vertiges

Message non lu par laurence »

Bonjour Danielle,

J'ai moi aussi des vertiges, et l'impression d'avoir du coton dans la tete, le medecin que j'ai vu sur paris m'a dit que c'etait lie aux problemes biliaires, car cela fait 3 ans que l'on me prescrit du Serc, medicament destine aux troubles de l'oreille interne et que bien sur ces vertiges continuent des fois meme avec une bouffee de chaleur ou l'impression d'etre sur un bateau. C'est desagreable mais c'est certainement lie a la digestion ou l'intense fatigue que nous avons par moments.

je t'embrasse laurence

Danielle a écrit :De retour de vacances un peu agitées ( trop ?), je me sens reprise par tout un tas de symptomes connus, fatigue, douleurs articulaires ( coudes poignets, doigts), douleur au foie, sensations de brulures sur les jambes, douleurs costales, et vertiges brefs ](*,) . Je n'ai pas lu de messages faisant référence à ce type de vertige, en avez vous ? c'est très furtif , une fraction de seconde pendant laquelle j'ai l'impression de ne plus avoir d'équilibre et ça passe. Tout cela se déclenche en même temps alors que j'étais en pleine forme, doutant même d'avoir eu un jour une CBP. [-( ..ça sape un peu le moral;.. mais, je sais, faut faire avec. :-?

Je constate que le forum a pris lui aussi le vent dans les voiles et qu'il atteint une vitesse de croisière fort honorable. Que de nouveaux et de messages !!! c'est parfait. :D

Bises à tous :siffler:
Danielle
adhérent albi
adhérent albi

Merci angéla et Laurence . Je vais en parler au médecin mais je le vois d'ici éluder le problème... Ce n'est pas grave je continue à essayer de cerner les signaux de la maladie. En effet j'ai du mal à ralentir mon rythme . Mais un certain seuil atteint et tout bascule. J'aimerai trouver la limite et essayer de vivre à l'optimum faute de maximum.

Je pense toujours à vous pour la relaxation , mais je suis beaucoup sollicitée par ma grande famille en période de vacances... je ne reprends pas le travail en septembre , je pense pouvoir consacrer du temps à la rubrique "détente"

Bises PDT_Love_18
michèle
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par michèle »

Bonsoir Danielle,
Est-ce que tu as consulté un ou une osteopathe pour tes vertiges?
Tes 3 semaines en bateau ont peut-être secoué tes cervicales et tes dorsales hautes???
Quant à moi, je ressens parfois aussi des vertiges avec l'impression d'avoir la tête sous l'eau et aussi une sorte de bouffée de chaleur...
Suivant où je suis, je prends un citron chaud, ou du L114 (homéopathie de chez Lehning) et ça va mieux.
Ce qui prouverait que c'est bien digestif, voir hépatique.
Voilà, bonne soirée à toi,
Michèle ;)
Danielle
adhérent albi
adhérent albi

Merci Michelle, ta réponse comme celle des autres membres du forum m'aide à mieux comprendre et donc apprivoiser cette CBP. Ce forum est mille fois plus utile pour mon quotidien que l'ensemble des médecins que je rencontre ( Ceci dit il ne les remplace pas bien s?r, mais il les complète magnifiquement).

Bises à vous tous
Françoise
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Françoise »

Bonjour Danielle,
Moi aussi, j'éprouve par moments une sensation de vertige. J'ai l'impression que je vais m'écrouler et j'ai besoin de me tenir quelque part et si possible de m'asseoir. J'attribue cela à la fatigue mais en fait je n'en sais rien.
Quand j'en avais avant le diagnostic de la CBP, je pensais que cela était provoqué par de l'hypoglycémie, maintenant comme toi je me pose plein de questions. En tout cas quand je me repose un peu et quand je mange un petit quelque chose cela disparait et c'est l'essentiel.
Je viens de faire cet été un grand voyage en Afrique de 3 semaines. J'étais assez en forme. Et depuis mon retour, il y a deux semaines, j'ai retrouvé les démangeaisons, les petits problèmes de digestion et surtout la fatigue. C'est désespérant et cela me sape le moral. Je me pose à nouveau la question "travail ou pas". La rentrée approche et je suis prof; et je ne sais pas si je vais réussir à travailler.
Plein de questions, pas de réponse des médecins; heureusement qu'Albi permet de se sentir moins seule.
Bises à tous
Françoise
Christel

Message non lu par Christel »

Bonjour Françoise,

Les démangeaisons c'est terrible. Est-ce que tu as essayé le Questran ? Chez moi, ça marche à merveille car avant d'en prendre je me grattais jusqu'au sang (j'en ai encore des cicatrices...) et maintenant plus rien. En plus, j'ai remarqué que le soleil me fait beaucoup de bien, alors pendant la pause de midi, j'essaie de déjeuner dehors et de m'exposer un peu (surtout les jambes, car se sont elles qui me grattaient le plus).

A bientôt
Christel
Danielle
adhérent albi
adhérent albi

Pour l'arrêt de travail pour moi c'est décidé je demande 6 mois et après je verrai. Je ne sais pas si j'ai raison mais je ne me sens pas de reprendre, je n'ai plus le même punch ni intellect ni physique, peut être est ce juste un problème de motivation , je ne sais pas , je demande l'arrêt et je verrai bien. La maladie c'est aussi un tournant dans la vie et si elle peut aussi apporter un mieux quelque part, plutôt que du pire partout, ça vaut le coup d'essayer. D'après mes lectures l'enjeu n'est pas le même pour les hommes et pour les femmes, moi cela me fera du bien de travailler chez moi , sans contrainte, d'autant plus qu'en Mars je vais être grand mère !!!

Je travaille pour l'Education Nationale mais auprès de l'Inspecteur d'Académie, c'est lourd en horaire, en stress, en charge de travail. Je suis en charge de beaucoup de dossiers partenariaux les négociations sont toujours difficiles, souvent tendues, je n'ai plus envie...

A suivre...
Françoise
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Françoise »

Danielle,
quelle forme d'arrêt de travail demandes-tu ? Sais-tu si la CBP fait partie de la liste des maladies permettant d'obtenir un congé de longue maladie ou si c'est une commission qui prend une décision exceptionnelle.
Pour ma part si je n'ai pas l'énergie nécessaire pour travailler et si je ne peux pas bénéficier d'un congé de longue durée, j'envisage de prendre ma retraite ( 54 ans et trois enfants).
Je vais aussi être grand-mère pour la première fois en novembre. Je pense que je trouverai des occupations et que je pourrai enfin faire tout ce que je remets à plus tard.
Le plus difficile, c'est de prendre une décision, après je pense que cela ira.
Bises
Françoise
Christel

Danielle, Françoise,

Je suis peut être plus jeune que vous (40 ans), mais pour moi le travail est une thérapie pour ne pas me laisser "abattre" par la maladie et lui céder. Il est dur pour tout le monde (même les non-malades) de reprendre le travail après les vacances, mais d'un autre côté, il permet aussi de penser à autre chose et de continuer une vie "normale". Même fatiguée, je ne me vois pas rester à la maison, car je sais que je me laisserai aller aux pensées sombres ou dormirai toute la journée (ce que je fais souvent le samedi, tellement je suis k.o.). Le travail permet aussi de sentir qu'on est bon à faire autre chose que les t‚ches ménagères habituellement confiées aux femmes, il permet d'avoir des contacts avec plein de gens qui vous font oublier votre maladie et d'avoir des rentrées d'argent correctes (à la retraite, on aura pas la même chose...) permettant de garder une vie sociale (sorties cinéma, thé‚tre, resto, voyages....).

Enfin, c'est une décision très personnelle que chacun doit prendre pour soi.

A bientôt
Christel
Danielle
adhérent albi
adhérent albi

Tout à fait d'accord avec toi Christel. J'ai 50 ans l'envie de faire plein de choses mais je n'ai plus envie de me tuer au travail. J'ai adoré pendant de longues années, là c'est fini. Oui Françoise la CBP est répertoriée dans les maladies donnant droit à un congés longue maladie et dans l'education nationale permet à l'issue de ce congés de demander la mise en retraite pour invalidité. C'est le médecin du rectorat qui me l'a dit. Il y aura bien une commission mais , pour lui, qui ne pourra que suivre les textes. Pour l'instant je n'en suis pas là je prends d'abord trois mois de congés maldie ordinaires en demandant à l'issue de ces trois mois la mise en congés longue maladie.

Et au fait Christel tu es trop jeune pour avoir envie de t'arrêter de travailler et moi trop vieille pour envisager un percing :-D ... mais je ne vois pas pourquoi ça serait contre indique ???

Bon courage à tous et que chacun puisse avoir la chance de choisir ses orientations ;)

PDT_Love_14
laurence

bonjour

Message non lu par laurence »

Bonjour les filles,

quant au piercing j'en ai fait un au nombril avant de savoir que j'etais atteinte de quoi que ce soit et actuellement je ne sais toujours pas de quoi je souffre. La regle tres importante est l'hygiene il faut absolument que le materiel utilise soit à usage unique et bien regarder que le pierceur le sorte d'une pochette sterile et cellee (pour eviter les maladies) ensuite il faut bien nettoyer jusqu'a cicatrisation. Quant à l'envie d'arreter le travail je suis d'accord avec les personnes qui souhaitent le faire moi j'ai 39 ans et comme si mes problemes de sante ne suffisaient pas j'ai des problemes de harcellement et de discrimination dans mon travail. Lorsque j'en parle à la hierarchie masculine bien sur je m'entends repondre c'est pas bien grave il faut vous rendre compte que vous etes une femme seduisante en milieu homme... ou encore ils retournent la situation de maniere à conclure que c'est moi qui provoque j'ai meme entendu que j'etais trop sexy (je n'ai pas cree nos tenues de travail, je n'y peux rien si cela fait fantasmer des vieux beaux qui se prennent encore pour des coqs de plage) alors je crois que l'essentiel est d'etre zen et pour cela mieux vaut eviter la debilité qui parfois nous entoure.

bises à toutes
Christel

@ Danielle :
Pourquoi trop vieille pour se faire faire un piercing ? Il n'y a pas d'‚ge pour cela ! J'ai connu une dame qui s'en est fait faire un à 70 ans. Donc tu as de la marge...
Trop jeune pour m'arrêter de travailler : certainement, car ce que je toucherai comme retraite/indemnité ne suffirait même pas à nourrir mon chat... Je suis loin d'être une "work'oholic", mais il faut bien vivre et j'aime vivre bien, sans trop me priver. Sinon, sans travail, mais avec de l'argent, je ne m'ennuierai certainement pas, car j'ai plein d'activités extraprofessionnelles. Alors si vous avez la possibilité de profiter d'un système vous permettant d'arrêter sans trop de pertes financières, il ne faut pas hésiter... La vie est trop courte pour s'embêter au travail !

@ Laurence
Le harcelement au lieu de travail est une vrai plaie. Il n'y a pas des interlocuteurs féminins dans ton entreprise avec lesquels tu pourrais discuter de ce problème (service du personnel, comité d'entreprise...) ? Peut être n'es tu pas la seule à être abordée de cette façon. Sinon, il y a toujours les prud'hommes, mais faut avoir un bon dossier pour ça... A part ça, je ne vois qu'un arrêt maladie pour te sortir de ce guépier au moins provisoirement, le temps de préparer ta défense. Il ne faut surtout pas laisser prendre les choses négatives le dessus, surtout quand elles sont liées à l'environnement de travail !

Bon courage à tou(te)s et à bientôt
Christel
Danielle
adhérent albi
adhérent albi

Heureuse de te retrouver sur le forum Laurence , ou en es tu de tes recherches sur ta santé ? Pour ton travail défends toi, pose les limites à ne pas dépasser, exige qu'elles soient respectées. La loi est avec toi. Les femmes "sexy" ont le droit d'exister !!! je dirai plutôt qu'elles sont féminines et sensuelles, deux qualités, et si elles le sont c'est qu'elles peuvent se le permettre , elles :-D ( à répondre aux jaloux qui critiquent ). Et quand tu en as assez des ragots mets ton tee shirt Albi Moumoune ne le trouve pas très sexy :-D quoi que en mini robe ... ;)

Pour le piercing Christel c'était un clin d'oeil, je ne supporte pas de me mutiler ( même très très peu) pour le paraître. J'ai hésité trente ans avant de sacrifier mes oreilles à la mode !!! alors le piercing si j'hésite autant, ça risque d'être vraiment trop tard :-D

Merci au forum qui me permet un réveil joyeux !!
:joker:
\:D/ :siffler:
Bises à tous
Répondre