Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Aérophagie, constipation...

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
miel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 24
Inscription : lun. 24 oct. 2005, 3:22 pm
Localisation : Auvergne

Aérophagie, constipation...

Message non lu par miel »

Qui aurait une solution à mon problème d'aérophagie et constipation ? J'ai ce problème depuis une dizaine de jours. J'ai consulté mon médecin généraliste qui m'a prescrit 2 médicaments non recommandés pour les hépatiques... J'ai pris Carbo végétalis en homéopathie. Hier soir, j'ai dû être transportée aux urgences car j'avais des douleurs vives à l'estomac et des ballonnements. La radio de l'abdomen a confirmé que j'étais pleine de gaz. Je suis repartie avec une ordonnance de Paracétamol, Spasfon et Normalog. Le médecin urgentiste m'a dit de consulter mon médecin traitant lundi ou mon gastro-entérologue.
Marie-Laure
Avatar de l’utilisateur
miel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 24
Inscription : lun. 24 oct. 2005, 3:22 pm
Localisation : Auvergne

Re: Aérophagie, constipation... et traitement hépatite

Message non lu par miel »

Personne n'a de problème de constipation, de ballonnement... ?
Pour ma part, ça fait maintenant 3 mois, après mon passage aux urgences, j'ai vu un gastro-entérologue (pas celui qui me suit pour l'hépatite auto-immune car elle était en vacances). Il m'a fait une gastroscopie : pas de bactéries. Il m'a donné un traitement pour les ballonnements mais rien de probant. Il partait en vacances, j'ai vu le remplaçant de de mon médecin généraliste : spasfon. Ensuite j'ai pu consulter mon gastro habituel, elle m'a donné : indexium, forlax. Un petit mieux au niveau constipation... Je l'ai revu dans le cadre de mon hépatite et elle m'a dit de prendre Indexium à la demande... Depuis, j'ai vu mon acupuncteur. 3e séance aujourd'hui mais pas d'amélioration ! Elle m'a fait faire une analyse de sang (Test Candia 5 : négatif) et une analyse d'urine (Test à l'indican : positif faible). Peut-être une piste ? J'ai lu sur un forum que ce problème pouvait venir de nos traitements (immunosuppresseurs, corticoïdes) ?
Marie-Laure
Répondre