Danielle a écrit :J'ai rencontré hier le médecin du rectorat. Il n'a pas compris pourquoi je n'étais pas en arrêt de travail. Pour lui cette maladie est répertoriée parmi celles ouvrant droit au congés de longue maladie, puis de longue durée et enfin de mise à la retraite pour invalidité. Bon, reste à savoir comment cela se joue pour le salaire !!!
Je vous raconterai.
Monique, une de nos amies adhérentes d'Albi, habitant sur la route du rectorat ( Villeneuve Loubet), je suis allée la voir et nous avons passé un agréable moment ensembles

( merci Albi). Elle va bien et nous irons à Strasbourg pour vous voir en automne.
les medecins du travail ou autres ont une approche toute differente suivant chez qui on va apparemement
pour ma part , j'ai fait des demarches aupres des organismes specifiques afin de faire reconnaitre la maladie
je suis en effet reconnue travailleur handicapée mais à 50% ....
autrement dit ça ne change rien , ni en ce qui concerne mes conditions de travail (en temps qu employée de bureau j'ai dejà un confort suffisant)
ni en matiere d'aide financiere :
- point de revenus complementaires en cas d'abs pour RV medicaux
(du coup ma seule parade possible c'est de poser 1 jour d'arret maladie puisque mon ancienneté me le permet)
-aucune aide pour compenser les perte financieres liées aux forfait medicaux secu ( les 1€ de ci 0.50ct de là etc , ça chiffre vite et là 1ere visite medicale hors du 100% se retrouve vite non remboursée puisque la Sécu se sert à se niveau là pour recupérer les forfait qu'elle n'a pas eu lors des tiers payants concernant la maladie )
-aucune aide pour un complement de salaire en cas de temps partiel
on m'a repondu que soit j'etais handicapée , mais j'avais un salaire superieur à 700€ donc je n'avais droit a rien ....
pourtant ma perte financiere est superieure a ces années , ou je n'etait pas malade ...ok je ne suis pas miséreuse , mais c'est tout de même mal foutu , je dois continuer a bosser , peut etre + ; pour compenser cette perte !