Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

durée de vie

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

ananas
Messages : 3
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 9:45 pm

durée de vie

Message non lu par ananas »

Bonjour à tous,
nouvelle cbp et je me pose plusiseurs question sur cette maladie dont une qui hante : quel est la durée de vie pour les malades? est ce que notre espérance de vie diminue?
merci
Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: durée de vie

Message non lu par Noeme »

bonsoir ananas je te comprends pleinement cette question est tres angoissante et fait chavirer nos reperes. je la porte en moi comme beaucoup d entre nous moi j ecris sur le forum depuis trois mois. consulte dans la rubrique ENTRAIDE le sujet COMBIEN DE TEMPS A VIVRE AVEC tu verras toutes mes questions mes craintes moi j ai une hepatite auto immune c est tres rare ca a transforme radicalement ma vie de femme active mais ici il y a des gens tellement humains et fraternels que tu va reprndre pieds des que tu comprendras ta maladie. moi aussi je suis tendance hypocondriaque et bien la il va falloir que je prenne sur moi car mon traitement abaisse la barriere immunitaire donc bonjour les infeections et je ne peux plus prendre le soleil .je le commence lundi t imagines .... toi tu n auras pas ce genre de traitement ... c est cortisone et un medicament delursan . c est moins contraignant. .. et d apres les cbp istes ca fonctionne bien . je t embrasse passe cette premiere vague d emotions ..les autres vont venir te rassurer et t expliquer :siffler: =;
Répondre