Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

présentation

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

fafa

présentation

Message non lu par fafa »

bonjour à tous ,je suis fafa âgée de 51 ans;atteinte d'une CBP diagnostiquée en Mars 2011;
j'ai déjà "subit " la ponction biopsie du foie; la fibro gastroscopie .
= traitement au Delursan .
de plus il y a 6 mois suite à une radio pulmonaire au résultat anormal je passe un scanner thoracique qui révèle une sarcoïdose de type II...!!!
il me reste à faire une écho coeur et une consultation ophtalmo pour voir si cette maladie à atteint d'autres organes que les poumons.
ça fait pas mal de mauvaises nouvelles en quelques mois. :-x
actuellement pas de traitement pour la sarcoïdose ;mais le gastro qui me suit à demandé une nouvelle lecture de la biopsie hépatique car selon lui il serait possible que la sarcoïdose soit l'origine de la cirrhose .???
est ce qu'une personne parmi vous à était confrontée à ce genre de diagnostic ?
merci pour vos réponses .
PS: moral pas très bon :-( actuellement toute ces choses sont dures à digérer (sans faire de jeux de mots)
fafa

Re: présentation

Ben je ne dois pas savoir assez bien manipuler ce forum ! Puisque pas de réponse....
dommage...
amouch
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par amouch »

bonjour fafa
si,si,vous avez bien manipulé le forum,mais ne vous inquietez pas,vous allez avoir des réponses,comme c'etait le week end de paques,beaucoup d'entre nous on fait une pause dans la maladie.
je ne repondrez pas a votre question,moi jaie une cbp stade 3,depuis 3 ans et demi,mais vous allez avoir des réponses,malgré que j ai pas souvenir d'avoir vu sur le forum ses deux maladies associées que vous nous decrivez
bon courage,vous etes au bon endroit pour avoir quelques réponses a vos doutes.
vicky

Message non lu par vicky »

coucou fafa,
la cbp , ça je connais par contre la une sarcoïdose, non, tout ce que je peux te dire c'est qu'ici tu n'ai pas seule, je me suis inscrite sur le forum très récemment et cela m'a fait beaucoup de bien, ne te décourage pas face à la maladie! je te souhaite de trouver le courage de te battre et de ne pas baisser les bras , si tu as besoin on est là , amicalement vicky!
fafa

Ah ouf alors... ! En fait la sarcoïdose est elle aussi une maladie rare et mal connue dont on ignore l'origine. C'est une maladie auto imune. Vu que cette derniere a été diagnostiquée aprés la biopsie (hépatique) le gastro a demandé une relecture de cette dernière, pour éventuellement faire le lien entre les deux atteintes .
Le traitement pour la sarcoidose est la corticothèrapie, pour l'instant je n'ai pas de traitement, on voit comment cette chose évolue RDV au mois d'août avec le pneumologue jusque là ??????
j'espère que Nata aura pu voir ce message car elle aussi vit les mêmes affections.
Bonsoir à tous et merci pour vos ptits mots qui font tant de bien =; :siffler:
Répondre