Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

C.B.P : Durée du stade asymptomatique ?

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Adrienne

C.B.P : Durée du stade asymptomatique ?

Message non lu par Adrienne »

Bonjour à Tous,

Même si je sais que cela peut être très différent d'une personne à l'autre, j'aimerai savoir combien de temps votre stade sans symptome a-t-il duré ?
Vos premiers signes physiques sont-ils apparus rapidement après le diagnostic ?

Merci pour vos témoignages O:)
sissi
adhérent albi
adhérent albi

Re: C.B.P : Durée du stade asymptomatique ?

Message non lu par sissi »

Bonjour et bienvenue
je ne sais pas combien de temps dure le stade asymptomatique, mais avec le traitement commencé très tôt, il restera certainement à ce stade pour de nombreuses années, voire la vie entière. Pour ma part, ce sont les symptomes qui m'ont poussé à faire des analyses. Démangeaisons et très grande fatigue sont ceux que j'ai ressentie et que je ressens encore parfois. Je suis au stade II-III et j'ai 35 ans. Mes analyses sont quasi normales avec le traitement, donc c'est très très bon signe.
Bonne journée et soyez le plus zen possible.
sky
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par sky »

apres une longue periode sans poster je relis un peu les sujets restés "en plan"
je ne sais pas si Adriene est revenue depuis , mais comme le dit Sissi le stade asymptomatique peu durer 1 vie ..
je n'ai jamais eu + de symptomes qu'avant le diagnostic et le deut du traitement ..
les autres symptomes que j'ai pu sentir ne sont peut etre que l'effet psycho, car en effet on me faisait les tests pour trouver la raison , et on n'a jamais rien trouvé :
mal aux articulation aux os ...j'ai 1 bilan osseux nickel et 1 squelette de jeune fille alors que dans ma famille l'arthrose est un mal qui ronge tout le monde (sauf moi)
mal au foie : rien de + qu'un foie d'aspect un peu moins lisse que la normale , mais ça n'inquiete personne .
fatigue: apres des annees où je m'ecroulais sur le canapé pour dormir des la fin du repas ; aujourd'hui je peu sortir et regader la tele jusqu'a la fin du film sans eprouver la moindre envie de dormir (à croire que c'etait mon mode de vie d'avant qui ne me convenait pas et que je fuyais dans le sommeil).

bien sur je ne suis pas aussi fraiche que dans ma jeunesse , mais celle ci est loin , il faut se rendre a l'evidence :-D
vicky

Message non lu par vicky »

Je pense que les symptômes sont tres variables d'une personne à une autre. Pour ma part, j'ai été diagnostic en 2011 de ma cbp, jusqu'à lors je n'avais pas fait de réelle liaison entre la fatigue, les démangeaisons, les infections urinaires et les douleurs car tout cela paraissait isoler dans le temps, avec le recul et surtout ma biopsie du foie, il semblerai et je dis bien il semblerai car personne ne peut l'affirmer même pas moi, que la cbp était déjà là depuis au moins 4 ans. je pense que l'on apprends un peu notre maladie par hasard , c'est à dire prise de sang car on est fatigué et affaiblit- ce qui était mon cas et j'avais des douleurs sur le côté droit. avec le traitement, mes analyses sanguines sont redevenues normales, les douleurs et démangeaisons varient plus ou moins.
Valerie

Message non lu par Valerie »

Bonjour,
Pour ma part le diagnostic remonte à 3 ans, tout à commencer par des démangeaisons qui au fil des mois (3) ont augmenté ce m'empêchais de dormis la nuit et fatigué, mais je pense que ma CBP remonte bien avant car dans des anciennes prise de sang qui remonte au début des années 2000 j'avais les gamma Gt élevé....au jour d'aujourd'hui, je suis toujours sous traitement et mes taux sont bien redescendus, tout est dans la norme sauf les phosphatases alcalines qui ont du mal à descendre. Je suis toujours fatiguée, et j'ai toujours plus ou moins des démangeaisons car ma peau est devenue très très sèche, je me mets de la crème pour les peaux athipiques mais ça ne suffit pas...
Valérie
lola20215

Message non lu par lola20215 »

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et ma cbp a été diagnostiquée il y a 18 mois. Grosse fatigue ... aujourd'hui avec le Delursan, je me sens mieux mais je suis incapable de travailler plus de 3 jours sans m'effondrer !!. A part ça , ma maladie semble asymptomatique...
Je viens juste de m'inscrire et suis un peu perdue sur le forum, mais merci d'exister ..; :-D =;
sky
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par sky »

à mon avis la fatigue si elle vient de la maladie , elle vient aussi de notre etat d'esprit quand on apprend ça
certains jours je suis une loque c'est vrai , mais j'arrive maintenant et depuis pas mal de mois desormais , à tenir une semaine de boulot normale .
le suis assez active et s'ils ne le savaient pas , mes collegues et patrons ne sauraient même pas que je suis malade , ils ont même tendance a l'oublier alors qu'ils sont au courant , car j'en fait bien plus que certains calés derriere leurs bureaux (fatigués de rien faire pour quelques uns )
je pense que petit a petit tu vas trouver ton rythme .
Répondre