Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

bonjour et soutien venant du Brésil

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Pedro

bonjour et soutien venant du Brésil

Message non lu par Pedro »

Bonjour mes amis,
Il y a beaucoup du temps que je ne viens pas :shock: , mais vous êtes toujours dans ma tête , mais parfoit je ne sais pas bien ce que je peux ecrire . Mais bon de toute façon je suis ici et je vais raconter un peu de mes nouvelles.
Comme en France pour le étudiants, nous serons bientot en vacances, mais seulement 15 jours, nos vacances grands sont en décembre pendant 2 mois comme sera pour vous maintenant je crois :-s .Moi ,en mon ècole , personallement, nous serons ,en vacances ,le 12 juillet.
¿ l'école je pense que je suis bien, seulement la chimie que me préocoupe un peu.
La semaine dérnière je suis allé à Rio pour faire un examen de l'aliance française pour le delf-dalf.Je trouve que ça sert pour les autres personnes d'autres pays voir que nous savons parler la langue , mais il y a plusieurs niveaux j'ai fait seulement l'A 1 et l'A , mais je crois je ne sais pas bien si c'est comme ça que marche.
Nous allons pour cette semaine nous démenager(je trouve que cette c'est la mot correct ou changer de maison si ce n'est pas).Je suis content pour cet changement.
Alors je vous laisse et bonne chance pour toutes les choses que vous voulez.
je vous embrace très fort ,(abraços bem apertados) :-D
pedro
obs:pardon s'il y a beaucoup plus des fautes parce que mon brillant dicttionaire des images que m'aide beaucoup est dejà gardé.(in the box) :D ;)
Tina
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Tina »

Bonsoir Pedro et grand merci pour ton gentil message; :-D
Ton français s'est beaucoup amélioré depuis la dernière fois et je t'en félicite. Et surtout si ton dictionnaire est déjà "ranger" tu mérite encore plus de compliments de notre part. ;)
N'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles, cela nous fait vraiment vraiment plaisir.
Bravo =D> pour tes résultats en classe, tu semble être un très bon élève et un très gentil garçon.
Je te souhaite également de très bonnes vacances.
Je t'embrasse très fort au nom de nous tous.
Tina
Danielle
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Danielle »

Salut Pedro, tes messages sont toujours les bienvenus. Nous avions parlé de toi lors de notre dernier repas à Paris et espérions de tes nouvelles. Nous voyageons en lisant tes propos et nous apprenons. Ainsi seulement 15 jours de vacances en juillet et deux à NoÎl. pour nos écoliers c'est juste l'inverse, deux mois de fin juin à septembre et 15 jours à NoÎl ( plus 10 en novembre, 10 en février et 10 au printemps...). Comme j'ai la chance de travailler pour les scolaires c'est presque pareil pour moi.
Je t'embrasse affectueusement, bon déménagement. PDT_Love_13
laurence

Re: bonjour

Message non lu par laurence »

oi pedro,
Je suis nee en colombie j'y ai vecu 7 ans et j'ai vecu au bresil 14 ans j'ai ete au college franco bresilien de Rio et ensuite le lycee moliere mon pere etait directeur d'alliance française.
Eu sou nova neste forum, e tina escreveu que voce falava portugues, entao eu fui ver seu profilio, que bom saber que tem gente que vive coisas como eu, eu me sento menos sosinha.

um grande abraço
Tina
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Tina »

Bravo Laurence =D>

10 messages en 2 jours c'est pas mal du tout :D

Bienvenue parmi les bavardes.
Attention Danielle voici une concurrente sérieuse :oops:

Bisous à vous deux
Tina
laurence

re tina

Message non lu par laurence »

Tina a écrit : c'est rien de le dire je parle beaucoup mais c'est plus facile avec la langue que en tapant avec les doigts,
aujourd'hui j'ai profité de la plage il faisait beau

bisous

Bravo Laurence =D>

10 messages en 2 jours c'est pas mal du tout :D

Bienvenue parmi les bavardes.
Attention Danielle voici une concurrente sérieuse :oops:

Bisous à vous deux
Tina
Danielle
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Danielle »

Tu as raison Tina !!! et cela tombe bien de trouver une nouvelle bavarde car j'habite les trois quarts du temps sur mon chantier où l'informatique n'est pas installée. Je ne viens presque plus sur internet , je prends donc des vacances de bavardage, je pense que vous ne m'en voudrez pas. En septembre j'espère être installée totalement dans la nouvelle maison.
Affectueusement à tous et une pensée particulière pour les nouveaux messages et leurs auteurs. PDT_Love_14
Pedro

bonjour

Message non lu par Pedro »

Bonjour,
Pendant toutes les vacances je suis resté chez mes cuisains , alors je n'ai pas pu venir les voir.Mes vacances sont très passés et je suis rentré très bien en école.Mais de cette fois mes résultats n'ont été bons.Alors j'ai eu 2 mauvaises notes:
Mathematique:6.7/10
Géométrie:2.6/10 :cry: horrible
obs:ce sont considerés des mauvaises notes dans mon école , les notes moins de 7 et nous devons faire une récuperacion.
J'ai commencé à faire tennis cet mois. :-D
bisous à tous
oi Laurence,
Realmente muito bom conhecermos pessoas que vivem situaç?es parecidas com as que nós vivemos.Fiquei muito feliz em conhecer você dentro dessa super associaç„o que é a Albi.
Grande abraço
Répondre