Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Cholangite infectieuse des déficits immunitaires

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Admin62
Messages : 2
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 9:01 pm

Cholangite infectieuse des déficits immunitaires

Message non lu par Admin62 »

Bonjour à tous !

Je suis un homme de 41 ans, et je vais vous expliquer ma situation médicale, en 2008 mon médecin à diagnostiqué chez moi une maladie Auto-immune d'hashimoto (Hypothyroïdie).
Mes symptômes : grande fatigue, frilosité déconcertante, constipation, douleurs milieu et bas ventre, perte de libido, prise de poids, crampes, douleurs articulaires, flatulences, démangeaisons, peau sèche, etc....
Aucun traitement proposé par le médecin pour le moment ! Prise de sang tous les 3/4 mois pour suivre le sujet. (Personnellement je ne fais pas trop confiance à la médecine, car elle se contente de soigner la maladie, mais n'en recherche pas la source)

Il y a quelques mois, je me suis découvert un don de radiesthésiste - géobiologiste, et j'ai cherché à connaitre la réelle origine de mes problèmes de santé. Par recherche avec mon pendule
je suis arrivé a déterminer cette maladie : Cholangite infectieuse des déficits immunitaires. A SAVOIR : Gamins je me souvient avoir fait une hépatite B (Très forte)

Ne connaissant pas encore cette maladie, croyait vous que mes symptômes peuvent êtres liés à celle-ci ? Est-ce grave ?, faut-il passer un examen ? Ou alors un nettoyage de la vésicule biliaire peux améliorer
mon état de sante ?

En vous remerciant tous par avance de vos renseignements,
Cdt
LC
FRANCOISE
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 233
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 12:12 pm

Re: Cholangite infectieuse des déficits immunitaires

Message non lu par FRANCOISE »

Coucou Admin62.
D'abord, il faudrait savoir ce que donne tes prises de sang au niveau hépatique et le médecin qui te soigne est-il un généraliste ou un spécialiste ?
Moi j'ai une CBP stade IV et mes symptômes étaient une très grande fatigue, voire de l'épuisement, démangeaisons. Aujourd'hui, grâce au traitement, la maladie est stabilisée mais la peau reste sèche et je l'a nourrit par des crèmes, voire de l'huile de massage. Il y a aussi le moral qui en prend un coup.
Peut-être devrais-tu faire une biopsie du foie ?
Voilà pour ces quelques renseignements. Tiens-nous au courant. Et bon courage.
Admin62
Messages : 2
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 9:01 pm

Re: Cholangite infectieuse des déficits immunitaires

Message non lu par Admin62 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
En fait je n'ai pas fait de prise de sang hépathique, juste des prises de sang sur l'exploration thyroidienne !
Il s'agit de mon médecin généraliste, pas de spécialiste pour le moment.

Mais aviez vous également, tous ces symptômes que je site plus haut dans mon message ?

Cdt
LC
FRANCOISE
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 233
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 12:12 pm

Re: Cholangite infectieuse des déficits immunitaires

Message non lu par FRANCOISE »

Les symptômes sont ceux que j'ai cités plus haut. Le corps ne réagit pas forcément pareil. Il y a des personnes qui auront ces symptômes et d'autres qui n'en auront pas. C'est assez complexe. Il y a aussi des médecins qui ne sont pas au courant de ces maladies auto-immunes. Il serait bien pour toi de voir un spécialiste hépatique déjà pour faire un bilan hépatique pour voir si de ce côté-là ça va car il y a quand même ressemblance avec nos symptômes.
Tiens-nous au courant.
Répondre