Bonjour
j'ai eu en novembre dernier deux abcès au foie, et lors de l'hospitalisation à saint Louis, les médecins ne savaient si c'était dû : à des amibes ou bien une conséquence de ma maladie de Crohn (silencieuse pour le moment). je n'avais aucun autre symptome que la fièvre. Lors de mes échographies, la mécecin avait identifié des queues de comète, (mais à l'hôpital ils n'en ont absolument parlé comme d'une cause éventuelle) que l'on a retrouvées lors des échos suivantes. J'ai donc des calcifications, mais hier après une IRM le médecin me dit que je n'ai pas les voies biliaires obstruées (et mes analyses sanguines sont normales). Donc je crois qu'il va falloir que je prenne un traitement. Cela peut-il avoir un lien avec le Crohn en sachant qu'il est silencieux depuis le diagnostic (il y a 3 ans) (sous traitement FIVASA tout de même) ?? Le médecin me parle de MDR3, peut-on enrayer les choses ?
merci de vos éclaircissements.
Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
DIAGNOSTIC
Modérateurs : Primerose, daniel
Re: DIAGNOSTIC
Bonjour,
Pas vraiment de rapport avec la question posée, mais pour ceux que cela intéresse, il y a une étude en cours (rémunérée) pour aider la recherche à avancer sur la maladie de Crohn.
Pour plus d'informations, allez voir sur http://www.afa.asso.fr/, article "Etude au cœur du microbiote".
N'hésitez pas à participer, il n'y a pas de produit à prendre, c'est simple et ça pourrait changer les choses...
Bon courage à tous,
G777
Pas vraiment de rapport avec la question posée, mais pour ceux que cela intéresse, il y a une étude en cours (rémunérée) pour aider la recherche à avancer sur la maladie de Crohn.
Pour plus d'informations, allez voir sur http://www.afa.asso.fr/, article "Etude au cœur du microbiote".
N'hésitez pas à participer, il n'y a pas de produit à prendre, c'est simple et ça pourrait changer les choses...
Bon courage à tous,
G777