Bonsoir, je suis la maman d'un garçon de 15 ans et je me demande si il y a comme lui des ado qui sont inscrits sur celui-ci et qui ont eux aussi une H.A.I.?
En effet on lui a découvert sa maladie en Décembre 2009. Alors si vous êtes vous aussi atteint par cette maladie faites moi signe.
Merci d'avance pour vos témoignages.
Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
Hepatite auto-immune chez les ado
Modérateurs : Primerose, daniel
Re: Hepatite auto-immune chez les ado
Bonjour,
Nous vivons en Belgique et avons vécu la même situation que vous en mai 2010 ; ma fille de 13 ans a développé une HAI, qui a été diagnostiquée suite à une fatigue importante, d'abord attribuée à un CMV ou une mononucléose. Suite à son hospitalisation, le diagnostic de HAI a été posé et le traitement par corticoïdes à hautes doses a été administré. Ensuite, un traitement par Imuran a été prescrit et en novembre la prise de sang était normalisée. Actuellement, ma fille est en pleine forme ; elle prend toujours 3 mg de Budénofalk et 100 mg d'Imuran. Elle mène une vie tout à fait normale et a réussi son année scolaire sans échec ; nous avions convenu avec l'école qu'elle suivrait les cours à mi-temps afin de pouvoir se reposer l'après-midi. C'est une solution qui lui a permis de mener une vie sociale et scolaire pratiquement normale.
Bon courage à votre fils et à vous aussi !
Nous vivons en Belgique et avons vécu la même situation que vous en mai 2010 ; ma fille de 13 ans a développé une HAI, qui a été diagnostiquée suite à une fatigue importante, d'abord attribuée à un CMV ou une mononucléose. Suite à son hospitalisation, le diagnostic de HAI a été posé et le traitement par corticoïdes à hautes doses a été administré. Ensuite, un traitement par Imuran a été prescrit et en novembre la prise de sang était normalisée. Actuellement, ma fille est en pleine forme ; elle prend toujours 3 mg de Budénofalk et 100 mg d'Imuran. Elle mène une vie tout à fait normale et a réussi son année scolaire sans échec ; nous avions convenu avec l'école qu'elle suivrait les cours à mi-temps afin de pouvoir se reposer l'après-midi. C'est une solution qui lui a permis de mener une vie sociale et scolaire pratiquement normale.
Bon courage à votre fils et à vous aussi !
Re: Hepatite auto-immune chez les ado
Bonjour
je peut répondre a vos questions
j'ai actuellement 24 ans et je suis atteinte d'une H.A.I + CSP + maladie de crohn
tout a commencé par la maladie de Crohn puis je suis tombé enceinte et j'ai une une CSP puis une hépatite auto-immune . ( j'espére que c'est la fin du cauchemard et ne plus rien avoir aprés !! )
Maladie de Crohn détecté quand j'avais 17 ans !!! et CSP a 21 ans
Si vous avez des questions n'hésitez pas je serais la pour vous répondre
je peut répondre a vos questions
j'ai actuellement 24 ans et je suis atteinte d'une H.A.I + CSP + maladie de crohn
tout a commencé par la maladie de Crohn puis je suis tombé enceinte et j'ai une une CSP puis une hépatite auto-immune . ( j'espére que c'est la fin du cauchemard et ne plus rien avoir aprés !! )
Maladie de Crohn détecté quand j'avais 17 ans !!! et CSP a 21 ans
Si vous avez des questions n'hésitez pas je serais la pour vous répondre