Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Hepatite auto-immune chez les ado

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

FERAUD

Hepatite auto-immune chez les ado

Message non lu par FERAUD »

Bonsoir, je suis la maman d'un garçon de 15 ans et je me demande si il y a comme lui des ado qui sont inscrits sur celui-ci et qui ont eux aussi une H.A.I.?
En effet on lui a découvert sa maladie en Décembre 2009. Alors si vous êtes vous aussi atteint par cette maladie faites moi signe.
Merci d'avance pour vos témoignages.
MARIE66

Re: Hepatite auto-immune chez les ado

Message non lu par MARIE66 »

Bonjour,
Nous vivons en Belgique et avons vécu la même situation que vous en mai 2010 ; ma fille de 13 ans a développé une HAI, qui a été diagnostiquée suite à une fatigue importante, d'abord attribuée à un CMV ou une mononucléose. Suite à son hospitalisation, le diagnostic de HAI a été posé et le traitement par corticoïdes à hautes doses a été administré. Ensuite, un traitement par Imuran a été prescrit et en novembre la prise de sang était normalisée. Actuellement, ma fille est en pleine forme ; elle prend toujours 3 mg de Budénofalk et 100 mg d'Imuran. Elle mène une vie tout à fait normale et a réussi son année scolaire sans échec ; nous avions convenu avec l'école qu'elle suivrait les cours à mi-temps afin de pouvoir se reposer l'après-midi. C'est une solution qui lui a permis de mener une vie sociale et scolaire pratiquement normale.
Bon courage à votre fils et à vous aussi !
mickie62

Re: Hepatite auto-immune chez les ado

Message non lu par mickie62 »

Bonjour
je peut répondre a vos questions
j'ai actuellement 24 ans et je suis atteinte d'une H.A.I + CSP + maladie de crohn
tout a commencé par la maladie de Crohn puis je suis tombé enceinte et j'ai une une CSP puis une hépatite auto-immune . ( j'espére que c'est la fin du cauchemard et ne plus rien avoir aprés !! )
Maladie de Crohn détecté quand j'avais 17 ans !!! et CSP a 21 ans
Si vous avez des questions n'hésitez pas je serais la pour vous répondre
Répondre