Bonjour à tous,
Depuis quelques temps que l'on m'a découvert une CBP, je me pose un tas de questions... N'ayant pas eu l'accasion d'en parler avec le médecin qui me suit (lui même n'ayant pas trop "fouillé" dans mes antécédents), j'aimerais savoir si d'autres personnes auraient eu, à un moment ou à un autre, l'un de mes antécédents.
Lorsque j'avais 17 ans, on a dû me revacciner pour le BCG, car une cuti réalisée quelques temps auparavant s'était révélée négative; suite à cela, j'ai développé une BCGite, réaction très violente localement au niveau des 7 impacts cutanés où avait été déposé le vaccin; pendant plusieurs semaines, j'ai eu du pus qui coulait au niveau de chaque impact (désolée pour les détails) et je devais me refaire un pansement occlusif à la bétadine 2 fois par jour... A ce moment, on m'a bien dit de faire attention à ce que l'on ne me revaccine jamais pour le BCG.
Quelques années plus tard, 1 ou 2 ans peut-être après, je ne me souviens plus de l'époque exacte, j'ai eu des problèmes à différentes articulations; une gêne, puis une douleur est apparue tantôt au niveau de l'articulation des épaules, puis des genoux, etc jusqu'à une atteinte beaucoup plus importante des articulations situées sous les pieds; cette atteinte prédominait le matin, et de jour en jour me faisait mal de plus en plus longtemps... On parlait de "dévérouillage matinal", avec l'impression qu'il me fallait de plus en plus de temps pour "mettre en route la machine". Pendant quelque temps, j'ai dû descendre les escaliers sur les fesses !!!! Imaginez l'angoisse...
A cette époque mon médecin traitant m'a fait faire des analyses, revenues toutes négatives (recherche de Facteur Rhumatoïde, Test au Latex, Waaler rose, etc) et m'a envoyé chez un rhumatologue qui m'a donné un traitement anti-inflammatoire que j'ai dû gérer et augmenter afin de supporter les douleurs. Puis progressivement, tous ces symptômes se sont atténués et ont complétement disparus, heureusement! comme ils étaient apparus, en quelques mois...
Enfin, j'ai développé depuis une quinzaine d'années, une allergie aux graminées, appelée plus couramment "rhume des foins"; cela devenant tellement handicapant (impossibilité de manger dehors en été, et même de sortir simplement quelques secondes sans déclencher des crises d'éternuements avec yeux larmoyants, nez et yeux qui piquent etc...et qui durent pendant des heures; sécheresse des voies respiratoires la nuit) et les médicaments couramment prescrits étant totalement inefficaces, j'ai tenté, avec quelques succés je dois l'avouer, une désensibilisation par voie orale; le problème c'est que cela doit se faire sur 3 années consécutives pour que les résultats soient meilleurs; et que j'ai commencé en 2006; j'ai arrêté l'année suivante car j'étais enceinte, j'ai continué en 2008 pour de nouveau arrêter pendant ma grossesse suivante en 2009.
Je me demande actuellement ce que vous pouvez en penser, et s'il m'était possible, ou plutôt déconseillé d'entreprendre à l'automne prochain, une nouvelle fois cette désensibilisation. Je vous avoue que le médecin qui me suis en ce moment m'a dit qu'aucune précaution n'était à prendre (médicament ou autre),il ne m'a suggéré aucune mesure diététique particulière.
D'autre part, si je vous raconté un peu ma vie, c'est pour savoir si vous vous retrouvez quelque part dans mon histoire, afin de peut-être trouver des pistes de réflexion...
J'ai lu qu'un déréglement du système immunitaire pouvait intervenir peut-être après une attaque virale; je trouve d'autre part pas mal de composantes inflammatoires dans mon histoire.
Si tout ceci vous évoque quelque chose, j'aimerais avoir vos avis...
J'ai lu d'autre part sur notre site qu'une grande enquête épidémiologique avait eu lieu l'année dernière, j'aurais aimé lorsque cela sera possible, en connaître les conclusions; il me semble que cela sera présenté en mai, lors du prochain congrès.
Voilà, j'attends si vous le voulez bien vos commentaires.
A bientôt!
Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
BCGite et Allergies aux graminées...?
Modérateurs : Primerose, daniel
Re: BCGite et Allergies aux graminées...?
La seule chose que je peux dire, c'est que mon médecin m'a demandé si mes maladies auto-immunes s'étaient déclanchées à la suite d'un vaccin. A part ça