Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Besoin d'être rassurée

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Mijo

Besoin d'être rassurée

Message non lu par Mijo »

Nouvelle sur ce forum, ça fait un an que je cherche un forum sur les maladies du foie. Je suis tombée dessus par hasard cet après-midi.
Alors voilà, mon mari a toujours eu des gamma, les ALAT et ASAT élevés depuis 15 ans. Le toubib n'a jamais fait trop attention.
Il y a un an et demi, après une prise de sang comme les autres, la ferridine était aussi élevée et donc le généraliste l'a envoyé chez un gastro entérologue en octobre 2009. Celui-ci lui a posé pleins de questions, lui a fait une échographie du foie qui était bonne et lui a dit qu'il avait surement une hépatite C. Donc il lui a fait faire la recherche d'hépatite C,A, B et tout et tout. Les analyses ont été envoyées à Paris, résultat après 15 jours d'attente pas d'hépatite virales, pas d'hépatitie auto-immune.
Mais une inflammation du foie limite stade 1, hépatite médicamenteuse. Il lui a dit d'arrêter le tahor (médoc anticholestérol), il lui a laissé l'avlocardyl (contre hypertension) pendant 3 mois et que si ça ne baissait pas il ferait une biopsie.
Donc arrêt du tahor qui peut participer à l'inflammation du foie et plus une seule goutte d'alcool.
Février 2010, nouvelle prise de sang et les gamma et les transaminases n'avaient pas baissés, donc rendez-vous biopsie pour le 15 mars 2010.
Résultat de la biopsie (après 3 semaines d'attente), hépatite, foie gras.
Pas de traitement, juste plus d'alcool et plus de médicaments qui agressent le foie et ne pas grossir, une prise de sang à faire pour surveiller.
Je tiens à préciser que mon mari n'est pas obèse, il pesait 71 kgs, je dis il pesait car avec le régime pour le cholestérol, il se retrouve à 65 kgs.
Les gammas ont à peine baissés, les transaminases aussi.
Avant tout ça il avait quelques symptomes, fatigue ,démengeaisons et douleurs musculaires (du au tahor).
Je voudrais savoir si d'autres personnes sur ce forum ont la même maladie et que peut-on faire à part attendre et faire attention à tout.
Aidez moi SVP
LAPIN

Re: Besoin d'être rassurée

Message non lu par LAPIN »

Salut Mijo,

Pour mieux savoir de quelle maladie souffre ton mari, il serait bien de demander à son médecin de lui prescrire une collangio IRM. La biopsie n'est jamais très précise car il suffit de pzs prélever au bon endroit.
Ne t'inquiète pas trop pour le moment.
A bientôt
Lapin
Répondre