Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Refus de prêt CSP + RCH ?

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Fredoman

Refus de prêt CSP + RCH ?

Message non lu par Fredoman »

Bonjour,

Je suis atteint d'une CSP associée à une RCH, découverts en 2007. La semaine dernière nous sommes allés avec ma femme rencontrer notre banquier dans le cadre
d'un emprunt immobilier. L'assurance du prêt semble poser problème, et ce n'est pas pour moi une surprise, même si notre banquier nous confirme que seul le médecin conseil de la banque pourra se prononcer sur un taux d'assurance normal, surévalué ou purement et simplement un refus de prêt, ce qui semble cependant très rare grâce à la convention AERAS.

Je voulais savoir sir certains d'entre vous atteints des mêmes pathologies se sont vus refuser leur prêt bancaire ?
Sinon, quels sociétés d'assurance peuvent proposer ce type de prestation (mon banquier est tout a fait prêt à ce que l'on prenne notre assurance ailleurs...) ?

Vous remerciant par avance de vos réponses, je vous souhaites à toutes et à tous bon courage :-D
Garder le moral, pour moi, ma petite femme adorée et mes deux louloutes...
FRANCOISE
adhérent albi
adhérent albi

Re: Refus de prêt CSP + RCH ?

Message non lu par FRANCOISE »

En ce qui me concerne, je viens de faire un prêt auto mais je n'ai plus le droit d'être assurée, par contre, mon mari a pris une assurance à 100%. Si ça peut t'aider. Bon courage.
Répondre