Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Douleurs en étau le matin

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Colette

Douleurs en étau le matin

Message non lu par Colette »

Bonjour,
Je suis nouvelle parmi vous. On n'a pas encore déterminé de quelle maladie je souffrais. Je dois passer une IRM du foie et une autre de la vésicule mercredi prochain. Je prends depuis 2 semaines de la cortisone et de l'acide urso (ursofalk). Je me sens beaucoup mieux depuis (les transaminases et la bilirubine ont bien baissé) et n'ai plus (OUF!) de démangeaisons mais depuis quelques jours, je suis réveillée le matin, vers 5h, par des douleurs en étau à droite qui remontent jusque dans les mâchoires. Je les ressens moins une fois levée. Quelqu'un a-t-il expérimenté ce genre d'expérience? Merci de m'aider.
amouch
adhérent albi
adhérent albi

Re: Douleurs en étau le matin

Message non lu par amouch »

bonjour colette
je me presente ,je m'apelle monique,56 ans et une cbp stade 3 depuis dianostiquée octobre 2008,
a ton mis un nom sur ta maladie?
question douleurs,je ne pourrais pas te renseigner car moi je n'en aie pas,suivant les personnes,les symtomes sont differents,mais en parcourant le forum,tu trouveras des personnes dans tons cas
bon courage,suis bien ton traitement,et sourtout garde le moral
Colette

Bonjour Monique,

Merci pour ton message. J'ai, moi aussi, 56 ans et non, on n'a pas encore mis un nom sur ma maladie. Tout ce que je sais à présent, c'est que c'est très probablement une hépatitie auto-immune. L Mes prochains examens auront lieu mercredi et j'espère en savoir plus à ce moment-là.
J'ai meilleur moral car les résultats de la prise de sang se sont nettement améliorés. Restent ces douleurs mais je suppose qu'il faut prendre son mal en patience. Aux petites heures du matin, c'est plus difficile !
Courage à toi aussi.
FRANCOISE
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par FRANCOISE »

Coucou, j'ai 54 ans, CBP stade IV. Il m'arrive parfois d'avoir des douleurs qui remontent jusque dans les dents et je pense que c'est dû au reflux de l'oesophage, mais un cas n'est pas le même pour chacun d'entre nous et le corps ne réagit vraiment pas pareil.
Je suis soignée par traitement de ligatures de varices oesophagiennes et pour l'instant je touche du bois tout va bien puisque mon bilan hépatique est bon. Il est vraiment important de faire des fibroscopies au moins tous les deux ans, ce qui n'avait pas été fait dans mon cas, en 6 ans je n'en avais fait qu'une. Heureusement grâce au Pr Poupon de Paris je peux traiter les varices correctement aujourd'hui.
Dans cette période compliquée j'avais aussi cherché des façons de mieux gérer le stress et l'anxiété qui viennent avec la maladie, et j'étais tombée sur des séjours de retraite méditation suisse qui m'avaient vraiment interpellée. Je n'ai pas encore sauté le pas mais plusieurs personnes de mon entourage m'en ont dit beaucoup de bien pour retrouver un équilibre intérieur quand le corps traverse des choses difficiles.
En tout cas tu n'es pas toute seule, on pense à toi et tiens nous au courant.
Dernière modification par FRANCOISE le mar. 14 avr. 2026, 12:04 pm, modifié 1 fois.
Colette

Merci Françoise! J'en parlerai au médecin mercredi.
A bientôt, merci pour ton soutien.
Répondre