Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

découverte d'une cholangite

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

ola

découverte d'une cholangite

Message non lu par ola »

bonjour,
je suis trés fatiguée et onm'a refait des examens sanguins biliirm ,diagnostic : cholangite .
y-a-t-il qchose contre fatigue , coup de pompe ,durée de cette fatigue est-ce normal? je me fais du souci car au boulot,ca pourra pas durer et donner les raisons c'est pire sos merci d'avance
sissi
adhérent albi
adhérent albi

Re: découverte d'une cholangite

Message non lu par sissi »

Bonjour,
je suis désolée, mais personne ne peut dire (je crois)combien la grosse fatigue peut durer. Pour ma part, très peu de temps après le début de mon traitement, je me suis sentie en super forme ; je reprenais le sport, je jouais longtemps avec mes enfants, j'avais une pêche d'enfer (comme avant la maladie) et du coup, le moral suivait. Mais, depuis une quinzaine de jours, et beaucoup de soucis, je suis à nouveau épuisée ; comme toi, mes jambes sont très très fatiguées, et chaque geste me semble énorme. L'idée de mettre la table me semble très difficile, passer l'aspirateur.... bref, chaque chose banale te donne l'impression d'être aussi dure que de gravir l'himalaya !!! Alors, je ne sais plus quoi penser, et le moral flanche, car on se sent inutile et impuissante, et faible...alors qu'on est super jeune et qu'on voudrait faire pleins de choses. Mais, je me rassure en me disant que cela va passer, et qu'un matin je vais me réveiller avec une force d'enfer ! Du moins, je l'espère vivement, car mon congé parental va se terminer et il va falloir que je trouve du travail, et par conséquent, il va me falloir beaucoup d'énergie pour la recherche, mais aussi pour assurer dans un job. Dur dur !! Mais, courage, tout va s'arranger...
ola

Message non lu par ola »

Bonjour et merci beaucoup Sissi,

J'imagine combien ça doit être dur et les efforts pour chercher du travail. Je te souhaite de retrouver la forme et le travail aussi
je panique un peu à bord car j'ai 2 loulous adorables 8 et 10 et hyperactifs comme moi et mon mari et dyslexiques comme le papa.
Je fais 2 heures de trajets quotidiens pour me rendre à mon travail, moralité: c'est trés dur et je me suis effrondrée de fatigue comme une crèpe;il y a 3 semaines; En plusil y a des restructurations donc c'est pas le moment de manquer.En parler ,ça peut -être dangereux et préjudiciable,je vais donc devoir tenir
Je reprends ce lundi mais je n'ai toujours pas la forme. Merci à vous pour ce soutien sur le forum et particulièrement à Sissi
celine57

Message non lu par celine57 »

malheureusement c'est difficile de dire combien de temps dure cette grosse fatigue
pour ma part avant le diagnostique ça a duré deux mois...avec une petite à l'époque de 3 ans et une de 1 an.....c'était affreux....j'étais en congé parental et j'avais du mal à garder les yeux ouverts !!!
maintenant c'est par vague......je peux être en grande forme pas mal de temps et d'un coup rester plusieurs semaines complètement crevée....
bon courage pour le boulot !!!!
Répondre