Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.
je me demande dans kel cas on doit subir a une transplantation du foie et surtout pour les nourissons, dans le cas de mon bébé agé de 14 mois j'ai peur a ce kil ne reussisse pas cette opération est ce ke c grave est ce ke c urgent aucun medecin ne ma rassuré pour le moment j'ai plus les moyens est ce ke il peu attendre je ne sai pas
priere a tout ceux ki on une réponse me rassure chui au bout
merci
Bonjour;
La période de vacances ici en France n'est pas propice à des réponses rapides et pertinentes.
Tout d'abord nous comprenons tous ton angoisse bien normale et sommes de tout coeur avec toi.
Mais ta question à propos de la transplantation du foie est une question à laquelle seul(s) des spécialistes d'hépato-gastroentérologie qui pourront connaître le dossier médical de ton nourrisson et l'examiner pourront répondre.
Pour ce qui est de la réussite des transplantations hépatiques, nous n'avons pas connaissance à ce jour qu'une opération de ce genre ait été "ratée"!
Tous ceux qui ont été greffés en sont ravis et leur vie en a été changée.
Toutefois nous n'avons aucune information à propos d'éventuelles difficultés qui pourraient être rencontrées en cas de greffe sur un bébé.
Tu as aussi écrit des messages sur un autre sujet et je te réponds par ailleurs à ce sujet.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum
bonjour,
c'est un peu tard pour te répondre,
simplement pour dire que mes parents m'ont vu naître (il y a 19ans) avec une maladie hépatique, et comme toi été inquiés pour leur petit.
j'ai échappé a la question de la greffe jusqu'a maintenant ( enfin ces derniers temps on l'envisage quand meme).
je fais des études, en cycle ingénieur,je fais du sport, je suis heureux et tout et tout, donc garde espoir pour ton nourrisson.
en ce qui concerne le comportement face à sa maladie, surveille bien la chose mais ne lui montre pas ( enfin quand il sera plus grand), il s'agit pas que ton enfant face l'autruche, mais qu'il ne se considere pas comme étranger parce qu'il est malade.
Une derniere chose, mes parents ont été stricte par rapoort au régime alimetaire et aujourd'hui je leur en remercie.
Ils m'ot inculqué que l'alcool est un poison, j'y ai longtemps cru et même si maintenant je sais que c'est faux j'ai quand mm la trouille d'y gouter.
Je suis de tout coeur avec ton petit bouchon, courage à lui et à toi