je m'appelle corinne et j'ai 40 ans. je vis dans un petit village Provençal avec mon mari et mes 3 enfants.
c'est lors d'une visite pour un de mes enfants chez mon généraliste que mon "dépistage" a commencé...
j'avais quelques douleurs articulaires et mon doc a décidé de me faire une analyse de sang.
quand j'ai reçu les résultats (en aout) j'avais un taux très élevé d'anticorps antinucléaires avec un aspect moucheté !
mon généraliste m'a parlé de maladie auto immune et m'a demandée de revenir le voir quand j'aurai d'autres douleurs semblables pour refaire une analyse.
j'ai eu d'autres douleurs articulaires mais au niveau du genou et il ne comprenais rien car il pensait à une polyarthrite.
en mars il m'a refait faire une analyse de sang et là, le labo de lyon voyant mon taux d'anticorps antinucléaires encore élevé, a décidé d'approfondir l'analyse.
verdict : anticorps antimithocondries M2 élevés et mon doc ne connaissant surement pas cette maladie rare m'a envoyée chez un rhumatologue.
je me suis ruée sur le net en arrivant chez moi et j'ai tapé CBP, je ne vous raconte même pas dans quel état j'étais quand j'ai commencé à lire ce que j'avais trouvé sur internet !!!
heureusement j'ai trouvé très vite le site d'ALBI et cela m'a rassuré.
j'ai téléphoné à une dame qui habite dans ma région et à une autre sur paris afin de savoir s'il existait un bon hépatologue vers chez moi.
on m'a orienté sur Marseille et eux m'ont orientée sur un docteur à la valette du var.
j'y suis allée hier et il m'a donné une batterie d'analyses de sang, un echo du foie, du DELURSAN à raison de 3 par jour (1 matin, 2 soirs) par contre il m'a dit que cela n'était pas la peine de faire une biopsie du foie car il pense que je suis au début de la maladie car je ne me gratte pas.
par contre j'ai pas mal de douleurs articulaires (supportables quand même) et une grosse, grosse fatigue alors je ne comprends pas trop ?!
en tout cas je suis heureuse d'avoir trouvé ce site car cela m'a vraiment beaucoup aidé à accepter la maladie et cela fait du bien de pouvoir communiquer avec d'autres personnes dans le même cas.
voilà, j'ai été un peu longue mais je pense avoir tout mis !!!