rectification ..pour le permis moto ...si demain je passe et je reussi les 1eres epreuves je ne serais toutefois qu'une demi motard , car ce sésame on nous le fait passer en plusieurs fois
demain c'est la technique :
1- vérifications mécaniques ...(leçons à apprendre )
2- maitrise de la moto à pieds ...déplacer cet engin sans qu'il soit en route , en le poussant à travers un parcours tiré au sort ...moins facile qu'il n'y parait surtout en marche arrière..
3- maitrise de la moto à allure lente ...pareil un parcours tres technique que l'on tire au sort et qu'on doit faire sans tomber sans rater les portes et sans toucher les cônes et les piquets ...
4-épreuve de parcours à allure rapide (ils disent normale car il faut compter 40,50km/h )tjs un parcours tiré au sort comprenant slalom ,1/2 tour, re slalom et évitement freinage d'urgence ou autre ... et tout ça entre 19 et 22 secondes ni + ni -.....
5- une autre épreuve orale , avec question de code spécifique à la moto ou questions sur des fiches motos que l'on a du apprendre ....
à chacune de ses épreuves ,la rater est éliminatoire donc retour en cours...sans avoir la chance d'essayer de se rattraper sur les suivantes ...
et si je réussi tous ça demain , il faudra encore dans quelques semaines que je passe l'epreuve de conduite en circulation , ville montagne , chemin , ici on a tout ,1/2 heure de conduite normale avec un inspecteur qui nous suit en auto et nous donne les consignes par le biais d'un micro casque ....
mais auparavant il me faudra faire quelques heures dans ces conditions avec le moniteur ..donc demain ,n'est pas le point final de mon permis mais juste le point de départ ....
autre sujet , maintenant que la discutions ouverte par sissi est close ,il va falloir trouver un autre titre non ?
on s'y met tout de suite ?
je propose qu'on trouve une piste (chacun- chacune)
et sissi choisira celle qui correspond le mieux au contenu de ses messages ...
je commence :
"les premiers pas d'une ex-inquiète "
"après l'annonce ...les pas en avant "
"question après question...je me rassure "
"une question après l'autre"
bon j'ai pas trop d'idée là et il faut que je me remette à mes dernières révisions (les calculs de distance de freinage etc, c'est toujours ma bête noire probablement à cause de mon allergie au mot calcul )