Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

ductopénie

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

cabosse974

ductopénie

Message non lu par cabosse974 »

bonjour à tous,
il me semble que je pourrai avoir quelques témoignages sur ce site
c'est la 1ère fois que je viens sur un forum, je souffre de cette affection depuis 10 ans et comme un mauvais génie elle en fait voir de toutes les couleurs :-( :-(
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

Re: ductopénie

Message non lu par sylvie »

Bonjour et bienvenue ... :-)
encore que ça me fais toujours un drôle d'effet de souhaiter la bienvenue à un nouveau membre, qui se serait passé d'être malade :-?
et bien encore un nom de maladie barbare 8-[
je suis allée fissa prendre un minimum d'info sur google avant de te répondre 8-[ histoire de voir si ça avait un rapport avec nos maladies ,puisqu'il ne me semble pas avoir vu ce nom là avant aujourd'hui ... certain "vieux routards" du forum vont certainement venir très vite à notre secours pour nous éclairer sur le sujet :-k
qu'est ce qui t'amènes vers nous , tu as lu des messages avec des affections similaires à celles qui te pourrissent les journées , ou tu savais déjà que ton problème était commun avec nos soucis ?
racontes un peu , ça se manifeste comment ton mal ?
apparemment tu à droit à la "gratouille" aussi .... #-o

à propos cabosse c'est féminin ou masculin dans ton cas ?
tiens questions aux webmasters est ce c'est possible de voir sur les messages (sur le profil par exemple)si on a affaire à une fille ou à un garçon? je n'ai pas remarqué si c'est spécifié .....
bon je reconnais que pour certain(es) c'est inutile :une sylvie qui parle autant ,il n'y a pas d'ambigüité possible n'est ce pas ? ](*,)
sylvie
Bruno
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Bruno »

Bonjour Cabosse.
C'est bien vrai, Sylvie a raison on n'est pas habitué à ce nom la "ductopénie" et pourtant, apparemment, toutes les personnes du forum peuvent y être confrontées un jour ou l'autre. J'ai aussi fait une recherche pour savoir de quoi il en retournait, et j'ai trouvé la réponse sur le forum, dans un message d'Angela. Comme quoi, on trouve tout ici !! Je cite un extrait du dit message :

par angela le Mar Juin 26, 2007 8:40 pm
3- La ductopénie est une étape importante dans l’évolution de la CBP, sans lui être spécifique puisque toutes les maladies avec atteinte des canaux biliaires intra-hépatiques (cirrhose biliaire primitive, Cholangite sclérosante primitive, sarcoidose, ductopénie idiopathique de l’adulte etc ... ) peuvent y aboutir. Elle est classiquement définie par l’absence de canal biliaire dans plus de 50% des espaces portes, mais actuellement le diagnostic de ductopénie peut être considéré à partir de 20% d’espaces portes sans canal biliaire. Il faut au moins 10 espaces portes sur une biopsie pour pouvoir apprécier une ductopénie. Dans certains cas (inflammation portale importante p. ex.), l’immunomarquage des cytokératines 7 ou 19 peut être utile pour apprécier précisément le nombre de canaux biliaires. »

Voila, maintenant, c'est plus clair... enfin je pense !

En attendant, Image
Bruno
Dernière modification par Bruno le sam. 14 mars 2009, 9:56 am, modifié 2 fois.
curieuse
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par curieuse »

Bonjour Cabosse,

Bienvenue parmis nous....

Je viens d'apprendre grâce à Bruno de quoi tu parles, merci Bruno pour toutes ces infos inconnues pour moi ....

Tiens nous au courant Cabosse et bon courage.