Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

envie d'une grosesse

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

fodaph

envie d'une grosesse

Message non lu par fodaph »

J'ai parcouru le site et je n'ai pas trouvé d'info sur les risques d'une grosesse avec la CBP.
J'ai 38 ans et il y à 1 an on à découvert une CBP. Je suis soigné par ursolvan 6/jours.
Je souhaiterai avoir un deuxième enfant mais j'ai peur que la maladie empire.
Avez-vous des témoignages à m'apporter.
En vous remerciant par avance.
daniel
adhérent albi
adhérent albi

Re: envie d'une grosesse

Message non lu par daniel »

Bonjour et bienvenue!

Le sujet sur grossesse et CBP a déjà été abordé sur notre forum ;
En tapant dans la fenêtre en haut à droite " grossesse et CBP" , voici par exemple sur le lien suivant ce que tu pourras lire ; mais il y a dans le site aussi des articles qui traitent du sujet :
search.php?st=0&sk=t&sd=d&keywords=gros ... p&start=15

Bonne lecture :-D

Tu verras que ce n est pas "interdit" d'être enceinte avec une CBP ; j'y reviendrai 8-)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par sylvie »

Bonjour et bienvenue ...
Daniel à été plus rapide ...j'etais en train de chercher , car je me souvenais de ce sujet ..mais n'etant plus concernée par l'envie de Bébé [-( [-( [-( (tu as vu comme j'insiste ,normal j'ai 2 ados et le "plaisir" que ça entraine )
, j'avais du mal a retrouver le sujet ....
Bravo,Daniel, lucky luke bis (je perdrais pas un peu la main moi ??? 8-[)

tu vois ,fodaph , on peut être malade, rire et poursuivre nos projets............. bonne lecture =;
sylvie
daniel
adhérent albi
adhérent albi

Bon sur notre site, j'ai répertorié les articles scientifiques où il est question de "grossesse" tu les trouveras en cliquant sur le lien suivant :

http://www.albi-france.org/index.php?s=grossesse+

Il y a en particulier dans "Le point Recherche n°1" une recherche sur cette question :

http://www.albi-france.org/publications ... echerche-1

Alors fodaph, après toutes ces lectures , viens nous dire ce que tu en penses ?

Ne t'inquiètes pas: tu n es pas la première à qui cela arrive ; d'ailleurs , comme "nos" maladies sont des maladies à évolution très lente, la plupart des femmes que l'on diagnostique de la CBP entre 40 et 55 ans avaient probablement sans le savoir la maladie déjà présente lorsqu'elles ont eu leurs enfants :-)
Daniel
daniel
adhérent albi
adhérent albi

eh oui Sylvie ,il y a des Lucky Luke selon les spécialités :-D
Daniel
curieuse
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par curieuse »

Bonjour Fodaph et bienvenue sur ce site et forum, je ne peux pas t'aider pour tes questions ( je suis grand-mère ! ) mais Daniel t'a répondu plus vite que l'éclair pour les infos nécessaires. Bonne recherche et bonne chance pour tes projets de bébé :-D

A bientôt de tes nouvelles
Françoise