Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Petite question...

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

espoir

Petite question...

Message non lu par espoir »

Salut à vous tous... je lis les messages, et je me rends compte que le cas de mon mari (CSP) est beaucoup moins pire que beaucoup... mais c'est mon homme. Je voudrais savoir, et probablement que vous allez me répondre que oui... Quand il a un coup de pompe, comme vous le dites, il n'a pas d'appétit, et il est à zéro côté énergie.... et cela lui tombe dessus sans crier gare... est-ce normal tout cela... bon ;) vous allez probablement me dire oui... mais il me fait pitié... je tâche de rester positive malgré tout... et je traverse encore la tempête...

Bonne journée à vous tous.
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

Re: Petite question...

Message non lu par sylvie »

sans être médecin , je crois pouvoir dire que oui ... je suis très très copine avec Morphée ces derniers temps ...
et quand t'as pas de jus t'a pas d'appétit non plus .. et vu que tu ne te dépense pas tu n'as guère besoin de carburant..
de toutes façons ma mère disait tjs :"qui dort dine "
et bien je passe des WE entiers a me "baffrer " a ce compte , parce que je dors sans arrêt .. bon je reconnais que s'il y a une bonne part de fatigue c'est aussi un moyen pour moi de m'échapper de mon quotidien et de ne plus réfléchir ...
Et puis tu dis que ça lui tombe dessus sans crier gare , est ce que ça ne lui tombe pas dessus alors que depuis quelques jours il se sent bien et il accumule les activités donc du coup quand il se pose c'est pour de bon ????
je suis un peu comme ça , au boulot on voit guère que je suis affaiblie , mais des que je m'accorde le droit de me poser , je suis une loque .. mais c'est surement parce que je ne sais pas "doser" ](*,)
sylvie
espoir

T'as peut-être bien raison Sylvie, car hier, mon homme qui se nomme Michel... a pelleté comme un défoncé, pendant au moins trois heures. Je ne pouvais pas l'aider, car je relevais d'une bonne gastro. Et il avait eu une grosse semaine de travail... mais moi qui suis de l'autre côté de la barrière (celle qui n'a pas la maladie), je trouve cela difficile d'accepter de ne plus le voir aussi en forme qu'avant... je sais que ce n'est pas de sa faute... mais torieu! que c'est difficile.
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

et bien tu m'étonnes !!!!!! ](*,)
il travaille comme un forçat et il fatigue, euh je crois que c'est normal ..... même en bonne santé il aurait eu ce problème ...
moi aussi il y a des jours ou je peu soulever des montagnes (enfin c'est plus souvent une moto d'ailleurs )et le lendemain je suis fatiguée ..normal ... et je ne te parle pas des nuits écourtées par des soucis ou des démangeaisons ...
Tu le dis toi même , tu n'as pas pu l'aider parce que tu étais fatiguée par une gastro .. .. mais alors qu'est ce que tu fichais au lieu de l'aider ;)
et je vais te faire sourire .. cette semaine j'ai cherché pourquoi j'avais eu des courbatures alors que je n'avais pas fait de sport , j'ai trouvé 2 possibilité
1er ) j'ai encore fais tomber la moto , je rassures tout le monde je l'avais mal béquillée donc ce n'est pas une de mes chutes , mais il a fallu la relever et 200 KG couchés ça ne se releve pas comme ça ...
2em) et c'est là que c'est drole , j'ai passé la journée du lendemain a marcher comme un échassier sur des escarpins a talons aiguilles surdimensionnés :mrgreen: ... j'ai fait des infidelités aux santiags une journée ](*,) .. et bien il faut croire que ça sollicite certains muscles que j'avais oublies , et en particuliers certains abdos que j'ai tenus fermement pour garder une allure droite #-o
sylvie
espoir

Nouvelles du matin: bon, il remonte mais c'est pas la grande forme. Et puis, tu sais, Sylvie, je suis pas une flemmarde, mais vendredi matin, j'étais vraiment trop amochée pour l'aider et samedi, je remontais tout doucement. Mais une femme avertie en vaut deux.... je vais prendre plus de précaution pour ne pas tomber malade... je fréquente des résidences de personnes âgées pour mon boulot, et souvent, l'hygiène laisse à désirer dans ces établissements....

Bon, en fin de compte, on va finir par se rétablir, et toi, fais gaffe hein, on en a besoin d'une Sylvie qui donne la note... fais attention à toi, et à tous....
sylvie
adhérent albi
adhérent albi

c'etait pour rire , j'espere que tu l'avais pris ainsi , je sais combien une gastro peu nous laisser quelques temps à plat....

alors aujourd'hui Michel ne va pas travailler comme un forçat?
Il doit etre au travail , j'espere qu'il est dans un bureau ....
Par contre faire ton travail ,demande une certaine forme de courage ,qui est differente mais pas moins louable ..
Aller voir des personnes agees ou travailler avec des malades , j'avoue que ça , se serait au dessus de mes forces ...
Effectivement , derriere mes grand airs ,je suis moralement quelqu'un de tres sensible , et je serais incapable de faire face ...
surtout à certains moments (comme hier et aujourd'hui par exemple) où je me trouve moi même un peu au creu de la vague ...
mais je vous rassure ,rien à voir avec la CBP ... juste la vie quotidienne qui me pèse ....
sylvie
espoir

;) ne crains rien Sylvie, j'avais très bien compris... et je ne t'en voulais pas.... Il est au travail effectivement mon vaillant homme... et moitié bureau, et moitié atelier. Mais je lui ai recommendé de prendre cela à petites doses.
Mon travail n'est pas face directement avec les résidents, mais je les cotoie. Mon travail consiste à offrir des petits spectacles à ces gens en résidence, pour leur faire oublier leurs tracas, leurs misères, et leurs bobos... ;) j'organise ses spectacles avec la collaboration de jeunes de 15 à 20 ans, ayant du talent. Et je fonce pour que les gens âgés soient enfin considérés comme des gens utiles, et dont on doit se préoccuper...
Parfois, je me débats tellement pour cela, que ça gruge mon énergie. Mais je ne me lamente pas... je suis forte. Je suis certaine Sylvie que tu es une personne sensible, mais il faut mettre de l'humour dans notre détresse parfois, sinon, on craque.... Tu es dans un creux, mais tu vas remonter, tu vas t'accrocher... comme moi. Et tu auras les forces nécessaires... Prends soin de toi.

Prenez soin de vous tous, qui souffrez, ou qui voyiez souffrir, et rester brancher sur l'espoir...
Répondre