Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Parler pour jaser France-Québec

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Lisette
adhérent albi
adhérent albi

Parler pour jaser France-Québec

Message non lu par Lisette »

Je me souviens de notre belle rencontre mercredi midi au resto, il y a un an, lors de notre visite à Paris.

Ce déjeuner informel nous a ravi mon mari Marcel et moi.

Nous avons parlé (jasé haha) et de voir des personnes qui avaient un diagnostique semblable au mien ou comme moi m'a tellement fait de bien.

Je veux dire Merci à Angela, Daniel qui a organisé ce déjeuner, Philippe, Paule, Marie,Danielle(Titane) et son mari André qui sont venus nous reconduire dans le métro, Farida, Nicole, Maria-Adélaïde, pour ce partage de tout et de rien. Ce fût très agréable.

En espérant que vous allez tous bien....
PS: Marcel se joint à moi pour la bise

Au plaisir,
Lisette xxx
PS: Marcel se joint à moi pour la bise
espoir

Re: Parler pour jaser France-Québec

Message non lu par espoir »

:oops: Moi, je ne sais pas trop s'ils aimeraient me rencontrer Lisette. J'ai été tellement désespérément collante. Je suis confuse de toujours les relancer, quand j'angoisse un peu. Heureusement que mon mari lui, prend cela comme ça vient... En tout cas, je tiens à remercier ici Daniel, de subir mes doléances... Vous savez tous, que pour m'aider, j'ai aussi commencé à faire du bénévolat, auprès des gens esseulés, et des petites mamans qui viennent d'accoucher... je ne suis pas toujours négative... Je vous souhaite à tous, une santé à venir, digne du bien que vous faites.
daniel
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par daniel »

Mais non Suzanne, malgré une grosse tête d'ours un peu imposante et bourrue, je ne suis pas sévère au point de te trouver "collante" comme tu dis .
En fait le mot "collante" n'est pas le bon mot; ton attitude est plutôt celle d'une personne dont l'angoisse est excessive, et comme nous te l'avons déjà dit, cette trop grande angoisse injustifiée est très néfaste pour l'aide que tu veux donner à ton mari; aussi nos interventions sont là pour tenter d'apaiser les angoisses, certes de ton mari, et beaucoup les tiennes pour que petit à petit tu retrouves la sérénité nécessaire afin que Michel (et toi aussi) puisse continuer à vivre bien malgré sa maladie.
Et si tu avais l'idée de venir en France avec ton mari , comme l'a fait Lisette et son mari Marcel, nous serions bien entendu heureux de partager avec toi un déjeuner sympathique avec d'autres personnes de l'association.
Tu pourras ainsi constater que voir des malades qui ne paraissent pas malades, qui vivent normalement, discutent de tout et de rien, rient, mangent et même boivent du vin, et cela depuis de nombreuses années tout en prenant scrupuleusement leurs médicaments comme une simple habitude, ça transmet un bon moral à tous et c'est encore une bien meilleure "thérapie" au niveau psychologique que des messages rassurants et de belles explications sur un site et un forum!
Qu'en penses tu ?

Par ailleurs, Lisette , nous ne pouvons que te remercier de ton gentil message à l'occasion de l'anniversaire de la rencontre à Paris des "cousins " de "la Belle Province" avec tous ceux que tu as cités.
:-D :-D
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum
espoir

Message non lu par espoir »

J'en pense que tu as raison... encore une fois... héhé. Tu sais Daniel, je combats bravement tous les jours, mes angoisses face à la maladie de Michel, car j'ai un grand coeur, et j'aime tellement ma famille. Parfois, je déraille, et je reprends mon courage ensuite. Le problème ne vient pas de Michel, mais de moi... car lui, il est en paix avec cette maladie... Je tiens à le dire, mais moi, je n'ai pas encore fait la paix avec sa maladie. Ça viendra. Et puis, je constate qu'il commence à mieux "gérer" ses fatigues.
Répondre