Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Prise de médicaments

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

espoir

Prise de médicaments

Message non lu par espoir »

Mon mari s'inquiète à savoir si plus tard, il doit prendre d'autres médicaments ( par exemple pour son colon ou d'autres démangeaisons) si le mélange de ces médicaments pourraient atteindre son esprit, ses pensées.... ceux qu'il connaît qui prennent plusieurs pilules, leur caractère a changé...
groseille70
adhérent albi
adhérent albi

Toujours inquiets?

Message non lu par groseille70 »

Bonsoir à vous,
Il faudrait maintenant laisser aux médicaments faire leur effet,puisqu'ils sont indispensables à la survie.Ne pas les prendre serait une très grave erreur.Ils permettent de retarder même d'éviter une greffe.
Il vous faut vraiment prendre conscience que Michel ira beaucoup mieux,vous vous faites des idées et peurs inutiles,ayez confiance,chacun réagit comme ci ,l'autre comme ça,mais tous, nous avons besoin de ces médicaments;heureusement qu'ils existent,ça nous permet d'être là aussi.

Je souhaite à tous deux,ou au plus raisonnable,de faire la part des choses.
A bientôt de vous lire
Groseille70
espoir

Mon homme est le plus raisonnable. héhé.... mais depuis trois jours, il fait de temps en temps des petites poussées de fièvre, est assez fatigué, et puis cela ne fait que depuis trois jours qu'il a commencé à prendre des médicaments... Il me dit qu'il a parfois de petits étourdissements, il est patraque quoi... je me demande si par hasard, ce ne serait pas des poussées de fatigue, ou dû à sa médication... le temps que ça s'améliore.... :( Oui, je suis inquiète, mais lui, il trouve juste cela incommodant.

:cry: je sais que je dois être fatiguante, énervante, mais ce n'est qu'ici que je peux recharger mes batteries de courage pour le moment.... est-ce normal que Michel soit tout chamboulé, au début de son traitement.... et la fatigue va-t-elle finir par diminuer aussi....
Chantale

Message non lu par Chantale »

Bonjour Espoir,

Je suis moi aussi du Québec, de Montréal et j'ai une CSP depuis 2 ans et demi. Je prends de l'Urso 500 mg 3 fois par jour et il faut préciser que les médecins donnent une dose plus élevée pour la CSP que pour la CBP. Dans mon cas je n'ai aucun symptôme et mon bilan hépatique est revenu complètement normal. L'URSO aide beaucoup notre foie à fonctionner comme il faut. Ton mari ne devrait pas trop se stresser, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... mais il a plusieurs symptômes qui sont du à notre au niveau de stress à l'annonce de cette maladie.

En ce qui concerne le colon si ton mari n'a pas de symptôme, il ne devrait pas prendre d'autres médicaments. J'ai une maladie de Crohn inactive et mon médecin ne me donne aucun médicament tant qu'elle ne se réveille pas.

Nous pouvons vivre très bien et longtemps avec la CSP. L'important c'est que vous gardiez le moral.

Au plaisir d'échanger avec toi .

Chantal
espoir

salut Chantal, On essaie de faire face Michel et moi, mais ce soir, disons que Michel s'inquiétait un peu, à cause que depuis quelques jours, il ne filait pas super... Parfois, il fait des petites poussées de fièvre. Il a commencé à prendre sa médication il y a trois jours. Il a déjà eu comme symptômes, prurit, fatigue.... Je ne sais pas si c'est bon signe mais son médecin lui a dit qu'il devrait le revoir tous les six mois. Surtout ce qui nous chicote, c'est le fait que mon mari soit pas en forme, et fasse quelque poussée de fièvre. Et il m'a avoué aussi, que parfois il avait des douleurs au côté droit... pas souvent... est-ce normal tout cela, et est-ce que cela va s'atténuer avec la médication ? Je voudrais dormir en paix ce soir....

une dernière question, ça prend combien de temps exactement avant que la médication fasse suffisamment d'effet pour que mon mari se sente mieux.... ça fait trois jours, je suis peut-être impatiente... mais de voir souffrir celui que j'aime, ça me chambarde... :cry:
Chantale

Message non lu par Chantale »

Salut Espoir,

Pour le rendez-vous dans 6 mois, c'est normal. Le suivi proposé est une visite chez le médecin, un bilan hépatique et une échographie aux 6 mois et même si tout est beau, comme dans mon cas, on doit voir notre médecin tous les 6 mois.

Les médicaments fonctionnent assez rapidement mais ça prend plus de 3 jours alors ne vous inquiétez pas. Comme ton mari j'ai eu du prurit, de la fatigue et de la douleur au côté droit et tout est parti 6 mois plus tard avec la médication. Malheureusement, pour les poussées de fièvre je ne sais pas car je n'ai pas eu ce symptôme mais chaque personne est différente. Est-ce qu'il en a parlé avec son médecin?

J'espère avoir répondu à tes questions.
Au plaisir
Chantal
Chantal
curieuse
adhérent albi
adhérent albi

Pas de panique !

Message non lu par curieuse »

Bonjour Espoir,

Je comprends tes inquiétudes mais d'un autre côté il faut essayer de relativiser, le traitement va aider ton mari rapidement, moi j'ai une CBP mais le traitement est identique je crois, et marche très bien, si vous pensez trop aux symptômes, ils seront présents c'est certain, il faut apprendre a vous détendre aussi, je ne peux que vous proposer d'aller faire un tour sur le site à " Loisirs et air du temps, à espace de relaxation " j'y ai mis l'adresse d'un site Canadien qui propose des séances de relaxations gratuites, elle sont très efficaces ... plus on pense à la maladie, plus il y-aura des effets indésirables, le mental agit dans le sens que tu lui donnes, faites confiance aux traitements et soyez patients.

Bon courage et bon moral
Françoise :)
espoir

Bon, je ne suis pas médecin, mais il me semble que les petites poussées de fièvre arrivent surtout quand il se dépense trop physiquement... hier soir, tout était revenu à la normale, et ce matin, il est parti tout de bonne humeur.... Michel s'en est toujours beaucoup demandé, allant jusqu'à la limite. Alors, est-ce que vous pensez que mon instinct me dicte bien les choses... merci encore pour vos encouragements.... au fil des jours, des semaines, des années, je finirai bien par être plus positive... je suis déterminée à l'être. Mais pour le moment, pour me mettre en selle face à tout ce qui m'inquiète, j'ai besoin de venir ici.... :oops: si ça vous dérange pas. je vous souhaite une bonne journée à tous et toutes, et encore MERCI.

Ps: Oui, il en a parlé à son médecin, pour les poussées de fièvre, et ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter son médecin. Et puis, je suis tellement contente, Michel commence à vouloir prendre une jour de moins de travail chaque semaine.... on va évaluer nos finances, et à l'automne, il se pourrait bien qu'il le fasse... et en plus, il n'est pas contre de prendre une semaine de vacances de plus à ses frais...
Répondre