Bonjour les amies;
content que la flamme qui anime nos duettistes de la maxime ait été ranimée grâce à Marie qui, je le sais, vient tous les jours consulter ce qui se passe sur le forum mais qui n'intervient que rarement , grâce à Lisette qui de sa belle Province vient aussi régulièrement nous visiter ( dommage qu'elle ne nous fasse pas profiter tous de son charmant accent québecquois ) , et sans doute aussi grâce à votre serviteur qui vous a prouvé que si peu de messages arrivent en ce moment sur le forum, cela ne voulait pas dire absence d'intérêt, et "tout va bien ....".
Au contraire, nos statistiques montrent que notre site et notre forum sont de plus en plus visités.
Groseille dans son dernier message a dit 2 choses qui m'ont interpellé :
"...Je me sens un peu seule des fois, ce forum m'aide. J'ai tout lu , ce doit être pour cela qu'il me semble vide maintenant...."
Effectivement, beaucoup de participants aux forums sont des personnes qui se sentent "seules", cette solitude étant à interpréter par rapport à quelque chose de précis , d'intime, qui concerne notre corps , notre santé , nos angoisses et nos peurs par rapport à la maladie, choses que l'on a parfois du mal à partager avec les proches qui sont des "bien portants". ; Alors on est attiré à le partager avec d'autres qui sont comme nous , qui sont des frères ou soeurs d'infortune dans la maladie. Mais il faut vaincre alors le fait que l'on y parle familièrement en se mettant parfois à découvert voire "à nu" face à des inconnus; c'est cette énorme contradiction qui paralyse souvent des personnes qui en s'inscrivant sur le forum y sont attirés à lire des messages comme des papillons se dirigent vers la lumière mais qui rechignent à écrire comme ces mêmes papillons butant sur la vitre.....
Et puis Groseille nous dit qu'elle a tout lu du forum et que c'est peut être pour cela qu'il lui parait "vide" maintenant.
Non, il n'est pas vide , bon an , mal an , il s'enrichit chaque jour , mais alors d'ou vient cette impression de "vide" qui je crois ne concerne pas seulement Groseille ?
Je pense que ceux qui sont des assidus du forum y ont puisé ainsi à travers tous les dialogues à propos de quantités de sujets énormément d'informations qui pouvaient les intéresser directement ; aussi lorsque des nouveaux apparaissent , il arrive souvent que les messages postés donnent l'impression aux anciens de "déjà vu" ou "sujet récurrent" .
D'où peut être un sentiment de "vide", ou d'une "source tarrie" ... sentiment tout relatif de personnes ayant étanché jusqu'à plus soif ... leur soif d'informations contenues dans ce forum.
Est ce à dire que tout a été dit sur "nos" maladies et qu'il n'y a rien à dire de plus? ; certainement pas . il y a toujours des choses nouvelles à dire à partir de nouveaux cas , de nouvelles questions etc....
Mais il y a un passage de relais entre ceux qui au début sont demandeurs d'informations et de soutiens pour ensuite être à leur tour les "soutiens" des "nouveaux" ; encore faut il faire le petit effort de solidarité et poster des messages même s'il répètent des choses déjà dites car c'est cela qu'attend le forumeur qui écrit : qu'on lui réponde à lui (ou elle) personnellement ...
Vous mêmes chères duettistes des bons mots de la littérature, pourriez vous aussi, comme d'autres qui nous lisent, dire un petit mot à ceux qui attendent une réponse , parfois juste un banal petit mot d'accueil ou de bienvenue .....Ou même quand on ne sait pas ou on ne peut pas répondre précisément à la question posée, le dire simplement ....
Et puis il y a cette rubrique "Loisirs et air du temps" qui permet de s'évader et parler d'autres choses .......