Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

lecture d'une analyse ??

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

sandrine38

lecture d'une analyse ??

Message non lu par sandrine38 »

Bonjour,

La dernière analyse de Nanoue note : Gama GT : 750 - trans. GOT : 43 ry Trans GPT : 75

Que signifient ces termes et ces chiffres. Son médecin généraliste n'explique rien ... il l'a envoyée chez un gastro entérologue... elle attend le jour du rendez-vous.

Merci pour vos réponses.
daniel
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par daniel »

Lorsque des valeurs élevées de ces indices apparaissent dans une analyse sanguine classique, et qu'il n' y a pas de cause évidente pour le généraliste comme par exemple l'abus d'alcool, il y a en effet une forte probabilité de maladie hépatique et le généraliste a bien fait de confier sa patiente à un gastro-entérologue.
Celui ci ne pourra probablement pas se prononcer sans examens et analyses complémentaires afin qu'un diagnostic soit possible.

Juste pour te donner un exemple , voici ci après une adresse qui t'explique ce que sont les gamma GT et lorsqu'ils sont élevés les causes les plus fréquentes possibles, une grande partie relevant de problème au niveau de l'appareil digestif ( foie, pancréas, ...).

http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -2006.html

Il te faut donc attendre.....

Tiens nous au courant de ce que dira le gastro...
Daniel
;)
Lisette
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Lisette »

Merci Daniel le lien est très intéressant!
Lisette :)
paule

une nouvelle parmi vous

Message non lu par paule »

bonjour a tous

je suis contente d'etre parmi vous, j'ai enfin une écoute à mes questions qui me trotte depuis 4 ans, j'ai une cbp et je suis sur délursan ca à l'air d

e bien fonctionner pour le moment, j'espère que ca continuera.... :-)

j'ai eu la grippe et j'ai pris de l'efferalgan 500 paracétamol 3 par jours et Amoxiline 1g 3 par jours et je suis inquiéte par rapport à mon prochain bilan hépatique qui j'espère ne sera pas perturbé. J'ai toujours la crainte de prendre un médicament qui me soit néfaste, j'averti toujours les médecins de ma maladie pour éviter un problème. :?

j'espère que j'aurai une réponse qui me rassurera car mon médecin qui me soigne est en vacance et cest son remplacant qui ma donner le traitement. Je fais entièrement confiance en mon médecin mais cest vrai que là j'ai un gros doute, car la grippe a été assez forte donc j'ai pris ce traitement prescrit.

je vous transmet mes amitiés et vous souhaite pleins de belles choses pour l'année a venir :P :P
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par webmaster albi »

Je ne pense pas que cela déclenche des perturbations pour le bilan hépatique, et si c'était le cas le médecin prendra en compte ce que vous lui direz du traitement suivi au moment de l'examen pour faire son diagnostic.
groseille70
adhérent albi
adhérent albi

lecture d'une analyse

Message non lu par groseille70 »

Bonjour,
On peut aller en cas de besoin jusqu'à 2g de PARACETAMOL;j'ai déjà demandé moi-même,il paraîtrait que ce sont surtout les hépatites virales A,B,C qui seraient davantage concernées.
Mais,bon,nous pouvons être aussi vigilants pour le bon fonctionnement de notre usine.
A bientôt
Groseille70
Répondre