Tout d'abord je vous souhaite une excellentissime année 2008, pleine de santé, de tonus, de moral, et plein de choses qui vous tiennent à coeur vous et votre famille !!!
Je suis nouveau venu sur votre site, mais je crois que désormais je vais y passer de temps en temps
Tout d'abord je me présente : Je m'appelle Frédéric, j'ai 33 ans, je suis marié et j'habite dans le beau département de la Sarthe, ou je suis fonctionnaire (
J'ai appris depuis peu (j'ai eu confirmation avant hier en fait...) que je suis atteint d'une CSP + RCH associée.
Cette maladie a été détectée grâce à mon mariage... Je me suis en effet marié en août dernier, et lors de la visite médicale prénuptiale (qui doit d'ailleurs être supprimée... bof
Comme ces résultat s'accompagnaient de saignements quand j'allais au toilettes, mon médecin m'a orienté vers un gastroentérologue... dés lors, les examens ont commencés : Coloscopie (miam miam la préparation
Tout cela me laisse, je dois bien le dire, perplexe... Je ne sais pas trop quoi penser... Il faut dire que le diagnostic est récent, et c'est un grand coup dans ma tronche... A vrai dire, moi et ma petite femme sommes un peu apeurés et déboussolés
Quand je suis tombé sur votre site, j'ai vu que je n'était pas le seul dans mon cas, et que beaucoup de témoignage étaient plutôt réconfortant... comme quoi de la chaleur humaine peut qd même passer par le net
Il n'empêche qu'aujourd'hui je n'en mène pas large... Lorsque j'ai interrogé mon gastro sur la gravité de la maladie, il m'a répondu que cela ne se guérissait pas (gloups...) mais que l'évolution était très lente, qu'il n'y avait pas de raisons de s'affoller, etc... Il m'a dit que je serais sous traitement d'acide ursodésoxycholique (bonne orthographe ?), et que cela stabiliserait l'évolution...
Que dois-je penser de tout ça ? Je suis convaincu qu'il faut ABSOLUMENT que je garde le moral, pour moi et pour mes proches, mais ce sera sûrement plus facile avec vous à mes côtés, et bien évidemment la réciproque coule de source...
Je suis bien content d'être parmi vous, et j'espère que l'on va rester en contact
A très bientôt sur le forum !
Fred.