Lisette bonjour ;
qu'entends tu par "suivi" ?
en tant que modérateur , je lis tous les jours les nouveaux messages du forum ; j 'y interviens assez souvent , probablement trop...notamment pour y éliminer les robots fabricants de pourriels.
Pour ce qui est des visites régulières , je peux t'assurer que le forum est lu tous les jours par beaucoup de personnes ; Philippe notre webmestre a des statistiques qui nous permettent de le savoir.
Mais pour ce qui est d'écrire , il faut savoir que beaucoup de personnes n'osent pas intervenir.
Le forum est ouvert à tous , adhérents de l'association et non adhérents.
si je me fie à ce que je connais du fichier de nos adhérents , 80 % de nos adhérents sont des femmes avec une majorité dans une tranche d'âge de 40 à 60 ans. Ceux qui possèdent un accès à Internet sont moins de la moitié et sont souvent des personnes utilisant Internet depuis peu de temps.
Ils n'appartiennent pas en général à la culture "Messenger et SMS" des ados qui sont capables de dire quelques mots sur tout (et rien) à n'importe qui sur le réseau, et la plupart n'ont pas l'expérience de "bavarder" sur les forums: celui d'albi est souvent le seul et unique forum qu'ils consultent.
Et puis puisqu'il est question de culture, même si tu es Canadienne francophone, tu baignes dans une culture très anglo-saxonne beaucoup plus habituée que la culture française aux échanges rapides entre personnes qui ne se connaissent pas.
Tu ajoutes à cela , le fait que chacun face à la maladie a une attitude qui lui est propre: parler de sa propre maladie n est pas évident du tout; certains ne veulent pas ou ne peuvent pas en parler: il faut comprendre que psychologiquement nous ne sommes pas tous pareils!
Par ailleurs pour pouvoir dialoguer avec d'autres personnes qui ont la même maladie et leur apporter de l'aide comme elles mêmes en ont reçu, exige un nouveau palier à franchir qui est d'avoir en quelque sorte "digéré" et "apprivoisé" sa maladie, et d'avoir envie d'aider les autres; ceci demande du temps.
Certains également viennent poser deux trois questions sur le forum , obtiennent une réponse et disparaissent à jamais...
Enfin, sur le forum , depuis qu'il existe , ont été évoquées de nombreuses questions et si on veut se donner la peine d'y faire une recherche , on trouve une mine d'informations sur beaucoup de points précis , y compris en consultant le site. Et donc devant des cas récurrents certains habitués ne répondent pas car ils pensent que les réponses existent déjà...
Reste le simple désir de communiquer avec d'autres!...
Heureusement il y a des "accros " du forum qui en général assument ....
Mais en ce moment , il y a des vacances de Pâques......
Daniel