Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Bonjor, J'arrive parmi vous...

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

jcden

Bonjor, J'arrive parmi vous...

Message non lu par jcden »

Bonjour à toutes et à tous,
Les medecins m'ont diagnostiqué une CBP il y a un peu plus de 4 ans. Beaucoup de mal à l'accepter, à accepter les désagréments la fatigue les insomnies et surtout surtout l'incomprehension ça c'est vraiment très dur. Même le medecin controleur qui m'a dit que je ne pouvais pas rester en arret de travail parce que j'etais simplement fatigué...
Aujourd'hui je suis sous delursan (6cp/j) et ça ce passe pas trop mal si ce n'est les démangeaisons mais très mal placées. Comme je viens de prendre des infos sur le forum j'en parlerai à mon medecin à ma prochaine visite.
Par contre je voudrai pousser un cri d'alarme contre l'hypocrisie des assurances et des banques. Ils ont signées une convention avec l'etat et les asso de malades mais la mise en application est des plus aléatoire. Les réponses que j'ai eu à propos de la convention AERAS : "ah oui on a attendu en parler!"

Mobilisons nous.... :evil: :evil: :evil:
alexandra

Message non lu par alexandra »

Bienvenue parmi nous.

Ce qui m'interpelle pour le moment, c'est de lire la forte dose de déluran que vous prenez en France. Moi, je me contente de 3 co (de 300mg) par jour et je me porte bien.

Tu parles des Assurances, explique un peu plus? Quel est le problème avec cette convention et que recouvre t-elle?

Bien à vous;

Alexandra. :-P
angela
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par angela »

Bonsoir et bienvenu parmi nous,

Je souhaiterais revenir sur le cas du dosage de líacide ursodésoxycholique (delursan, ursolvan, ursofalk, ursobilane et autres ursos Ö..).

Le dosage est déterminé en fonction de la maladie et du poids, ainsi que du taux díabsorption par la personne.
En moyenne, une personne souffrant de CBP prendra une dose autour de 13,5 mg/kg et une personne soufrant de CSP prendra un dosage plus proche de 20 mg/kg. Mais, tout cela est dit dans le site. Cíest juste par rapport au commentaire díAlexandra sur le dosage en France. Il faut tenir compte du poids de la personne et non comparer le nombre de comprimés. Díaccord ?
;)

Angela
Répondre