Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.
La principale difficulté rencontrée en Algerie, c'est la difficulté de diagnostic de certaines maladie du foie principalement, j'ai mis plus de trois ans pour savoir de quoi je suis atteinte, L'hépatologie est une spécialité pas assez connue en Algérie. Pour ce qui est des médicaments (Ursolvan), aucun problème de s'en procurer, de plus il est remboursée à 100%, moi qui ai une maladie chronique, je m'en procure sans problème gratuitement.
Pour les autres pays du maghreb, je ne peux vous répondre...
Autre chose, la greffe du foie n'est pratiquement pas pratiquée chez nous, si jamais les choses iront mal pour moi dans l'évolution de ma maladie, je ne sais pas comment je pourrai faire et où me diriger , de telles interventions sont trés chers en Europe...
Pour l'instant ça va...
Merci Danièle
En ce qui concerne la mise au poibt diagnostic de ces maladies, cela prends aussi du temps chez nous. je pense par exemple à la mise au point d'une hépatite auto-immune (souvent un diagnostic d'exclusion).
Je voudrais demander aux autres si le ursochol ou assimilé est également rembourcé à 100% en France? En Belgique par contre, il n'est pas rembourcé à 100%.
En France ce n est pas seulement l'urso qui est remboursé à 100%, mais tout ce qui est en rapport avec le traitement de la maladie ; celle ci est classée en ALD ( affection Longue durée) qui automatiquement déclenche la prise en charge des médicaments à 100%