Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

h�PATITE AUTO-IMUNE

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Lorri

h…PATITE AUTO-IMUNE

Message non lu par Lorri »

Bonjour, j'ai 37 ans et atteinte d'une hépatite auto-imune depuis l'‚ge de 12 ans. donc 25 ans à visiter les hôpitaux, je connais.
mais je ne peux pas dire que ma maladie m'a empêché d'avoir une vie normal. C'est s?re qu'au début ça n'a pas été facile parce que difficile à diagnostiquer et à controler. sourtout qu'étant jeune. et sachant ce que la cortisone m'avait causer, enflure, boutons et vergetures.. :( .à 12 ans... j'ai arrêter de la prendre, jusqu'à ce que ma mère me l'écrive dans mon miroir pour que je N'OUBLIE pas.«a aurait pu être dangeureux.
mais quand j'ai commencer à les prendre comme préscrit,40 mg/jour ça n'a pas été long qu'il on pu me baisser les doses de cortisone en me donnant aussi de l'imuran. Je n'ai jamais eu de grande fatigue, et je n'ai pas eu à me priver de faire des choses.Je crois qu'il faut garder ;) confiance de trouver ce que ça prend pour au moins controler la maladie et apprendre à vivre avec. Dans mon cas je prends 7.5 mg /jour de cortisone et 100 mg/par jour d'imuran.on essaie de temps en temps de baisser la cortisone à 5 mg et ça marche pas. Aujourd'hui, j'ai trois beaux enfants 12 ans 6ans et 3 mois en pleine santé.
courage et Gardez confiance et apprennez à vivre avec

Lorri :P
Danielle
adhérent albi
adhérent albi

Message non lu par Danielle »

Merci Lorri pour cet encourageant message !

Amicalement
Répondre